La navigateur internet de Google passe en version mobile.
Le système Android regorge de navigateurs internet tels que FireFox, Dolphin, Opéra ou encore Chromium, celui fourni de base avec n'importe quel terminal, sous-apparenté avec la version ordinateur de Google Chrome. Ce dernier arrive finalement sur nos appareils avec de nombreuses fonctions.
Chrome permet notamment de se synchroniser automatiquement avec la version PC/Mac afin de récupérer les favoris, l'historique, ou même les onglets en cours d'utilisation. Bien qu'encore en bêta, ce navigateur est déjà pour beaucoup considéré comme le plus rapide disponible sur Android et propose les mêmes avantages que sa version "fixe" comme le mode de navigation privée, l'Omnibox permettant de lancer une recherche depuis la barre d'adresse ou encore l'ouverture illimitée d'onglets.
Bien évidemment, des défauts restent présents comme l'impossibilité de passer sur une version complète d'un site affiché en version mobile ou la non prise en charge du Flash, mais Chrome promet déjà déjà de s'imposer parmi les meilleurs dès que la phase bêta sera terminée. De plus, ne doutons pas que les mises à jour seront fréquentes, comme c'est déjà le cas pour les autres applications de Google telles que Maps ou YouTube.
Pour essayer cette version, disponible gratuitement sur l'Android Market, il faut cependant utiliser Ice Cream Sandwich (Android 4.0), ce qui est malheureusement le cas d'uniquement 1% des utilisateurs actuellement.