God of War : un DLC fut à l'étude, mais il était « trop ambitieux »
par Amaury M.Cory Barlog, le directeur du jeu, s'exprime sur cette extension qui a rapidement pris d'énormes proportions.
God of War est sans doute LE jeu qui marqué la majorité des joueurs l'année dernière, et il faut avouer qu'un petit DLC n'aurait pas été de refus, afin de retrouver Kratos et Atreus. D'ailleurs, comme l'a dévoilé le directeur du jeu Cory Barlog lors d'un entretien avec Kinda Funny, ce fut à l'étude chez Santa Monica Studio.
Alors, pourquoi n'avons nous pas eu droit à ce DLC de God of War ? Eh bien, l'idée de base Cory Barlog était beaucoup trop ambitieuse :
J'ai eu une idée vraiment amusante pour un contenu téléchargeable que je ne regrette que parce que j'aurais adoré l'avoir fait. Mais c'était trop ambitieux. À juste titre, tout le monde m'a dit « mec, c'est fou, ce n'est pas du contenu téléchargeable, c'est un peu trop gros ».
Cory Barlog dévoile que ce contenu, qui n'était pour lui à l'origine qu'un simple DLC, a vite ressemblé à une véritable extension stand-alone, comme Left Behind de The Last of Us ou The Lost Legacy d'Uncharted 4: A Thief's End. Résultat, Santa Monica Studio a préféré tout arrêter plutôt que de partir dans un long développement. Un peu décevant, n'est-ce pas ? Sur Twitter, le directeur du jeu a réagi avec un message humoristique, mais non, il ne pitche pas l'extension :
It took place in space.
— Cory Barlog ???? ????#CREATE (@corybarlog) January 9, 2019
Spaaaaaaaaaaaace.
And there were robots.
And a monkey.
They ate astronaut sandwich's.
In space.
Spaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace.
????...Yup. Too ambitious.
Ça se passait dans l'espace. L'espaaaaaaaaaaaace. Et il y avait des robots. Et un singe. Ils mangeaient des sandwiches pour astronautes. Dans l'espace. L'espaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace.????...Ouaip. Trop ambitieux.
À tous les coups, Cory Barlog a terminé Portal 2 tout récemment.
JEU DE L'ANNÉE 2018 : les grands gagnants selon GAMERGEN.COM, le GOTY est donc ?