RUMEUR sur Assassin's Creed Valhalla : un DLC surprise bientôt lancé et une extension massive « à la God of War » pour 2022
par Alexandre S.L'Année 2 du jeu d'Ubisoft va peut-être enfin se dévoiler dans les prochains jours avec un contenu qui serait attendu dès ce mois de décembre.
Après un an de contenu, Assassin's Creed Valhalla n'a clairement pas dit son dernier mot. Nous avons la certitude depuis l'E3 2021 qu'une Année 2 de contenu est prévue, avec un vague teaser qui nous montrait un portail vers ce qui serait à priori le royaume de Muspellheim. Aucune information officielle n'a été divulguée, mais cela pourrait changer très prochainement à en croire le journaliste Tom Henderson, un habitué des rumeurs et bruits de couloir, qui peut donc être pris au sérieux.
There's a new Assassin's Creed Valhalla DLC coming this December (announcement at TGA?).
— Tom Henderson (@_Tom_Henderson_) December 7, 2021
There's also a massive DLC expansion coming in March 2022. It's expected to be around 40 hours of additional gameplay and will be a "God of War-style" expansion, whatever that means.
Selon lui, un DLC d'Assassin's Creed Valhalla devrait sortir d'ici la fin de l'année. Autant dire qu'il aurait pu s'agir d'une véritable surprise sans son intervention et rien de tel que les Game Awards 2021 pour effectuer une annonce du genre, comme il le suggère. Pour appuyer cela, il faut savoir qu'une mise à jour 1.4.1 doit être diffusée ce mois-ci, avoir pour seule certitude qu'elle fera revenir la neige à Ravensthorpe pour l'hiver (avec le retour des Fêtes de Yule ?). Elle pourrait d'ailleurs être en ligne dès mardi prochain, le 14 décembre, puisqu'elle est déjà sur les serveurs PS4 et qu'il s'agit du jour où le jeu reçoit habituellement des nouveautés. D'ailleurs, certaines chaînes YouTube d'Ubisoft ont ajouté une ou plusieurs vidéos dans la playlist du jeu, évidemment non disponibles à cette heure. Reste à connaître la nature de ce possible DLC. Bon, avec les leaks de ces derniers mois, une partie de la communauté a sans doute déjà une idée sur le sujet, mais nous éviterons de gâcher la surprise.
Dans un second temps, l'insider évoque une extension massive prévue pour mars 2022 et qui pourrait fournir 40h de jeu supplémentaire (Ubisoft estimait qu'il fallait 18h pour La colère des druides et 15h pour Le Siège de Paris, quêtes secondaires incluses), soit potentiellement l'envergure d'un jeu à part entière. Il déclare également que ce DLC aurait un style à la God of War, sans préciser en quoi. Si nous explorons davantage le passé d'Odin (Eivor n'en a pas fini avec lui selon les propres mots de Karen Lee dans la vidéo de l'E3), comme avec Asgard et Jötunheim, nous pouvons déjà imaginer un contenu bien plus mythologique, Ubisoft n'ayant de toute manière visiblement pas l'intention de se concentrer plus que de raison sur les Assassins avec Valhalla.
Espérons que les grandes lignes de l'Année 2 du jeu soient donc enfin présentées comme il se doit, que nous sachions à quoi nous attendre. En attendant, la Fête d'Oskoreia est encore disponible pendant une bonne journée, alors profitez-en ! Actuellement, Assassin's Creed Valhalla est vendu 39,99 € sur PS5 du côté d'Amazon.
Lire aussi : TEST Assassin's Creed Valhalla : Le Siège de Paris, la Délivrance tant attendue ?