Un RGH plus rapide à mettre en place ? Possible ?
La Glitch360Team, team française ayant encore fait parler d'elle il y a peu, est à l'affût de nouveautés pour notre console favorite. Après avoir trouvé LA solution pour dumper nos Corona V2, elle se penche sur un système qui permettrait de limiter la perte de temps, du moins, au niveau logiciel.
Cette technique a été baptisée eRGH (Easy Reset Glitch Hack). Il suffit de souder trois fils de votre Glitch360SPI sur votre carte mère en plus de ceux habituels puis de lancer le dernier logiciel eRGH afin d'exécuter le processus d'automatisation. Une puce RGH doit bien évidemment être installée au préalable afin de permettre la récupération automatique de la clé CPU, mais la Glitch360Team nous indique que le eRGH est compatible avec la totalité des puces du marché.
Concrètement, comment ça marche ? Après avoir soudé votre Glitch360SPI ainsi que votre puce Glitch, il suffit de lancer le processus automatisé qui se chargera de :
- Vérifier si votre console est éligible au Reset Glitch Hack ;
- Dumper votre Nand (environ 1 minute pour une Nand 16Mo) ;
- Vérifier intégralement la Nand de manière à ce qu'elle soit 100 % correcte sans nécessiter de second dump (contre validation Hash & ECC) ;
- Générer et programmer le fichier ECC ;
- Écrire l'ECC ;
- Allumer votre console et récupérer les informations nécessaires à l'installation de Freeboot ;
- Générer et écrire le Freeboot (dashlaunch intégré) ;
- Le logiciel vous proposera ensuite d'installer la mise à jour avatars, ou encore FSD via un périphérique USB (nécessite l'installation du pack add-on eRGH).
Note : si la console ne parvient pas à booter, le logiciel vous renverra une erreur et vous proposera de réinjecter la Nand d'origine. Dans le cas où vous refuseriez, après correction du problème, le logiciel reprendra là où il s'était arrêté.
Note 2 : l'eRGH est compatible avec toutes les révisions de cartes mères de type FAT et les Trinity et Corona V1 en kernel 14719 max. Le RGH1 et le RGH2 sont pris en charge.
Cette nouvelle méthode permet donc un gain de temps assez impressionnant étant donné que tout se fait de façon automatique. Fini la galère avec les différents builders, l'eRGH réunit l'ensemble des logiciels nécessaires en un unique soft intégrant une mise à jour automatique.
Pour terminer, voici une vidéo du eRGH en action :
News également signalée par Yoann-95 dans notre section news des membres.