Gintama Rumble : les coups spéciaux illustrés et la fonctionnalité Gintama Pachinko dévoilée
par Alexandre S.Certaines techniques semblent pour le moins... étranges. Du pur Gintama après tout !
Une production délirante va venir s'installer dans les PS4 et PlayStation Vita asiatiques d'ici deux petits mois, Gintama Rumble. Cette adaptation vidéoludique des aventures de Sakata Gintoki et de ses compagnons de la société Yorozuya continue d'être détaillée régulièrement via son site officiel. Ce sont ainsi deux caractéristiques de cette production qui ont été mises sous le feu des projecteurs cette semaine.
Nous apprenons ainsi grâce à Gematsu qu'en chargeant au maximum notre jauge de coups spéciaux, une technique unique et propre à chaque personnage pourra être déclenchée. Comme illustré ci-dessus, celle de Gintoki sera le fameux Kame Hame-Ha tout droit sorti de Dragon Ball. Toushirō Hijikata, le fan absolu de la mayonnaise, aura droit à son Mayo Bazooka et, visiblement, ce ne sera pas la technique la plus WTF que nous proposera le jeu... Il est à noter que la manière de remplir la fameuse jauge nous permettant d'activer ces techniques variera selon le personnage.
Le deuxième point abordé est le Gintama Pachinko, un système nous donnant des bonus et autres power-ups en plein combat. Comment cela se présente-t-il ? En haut à droite de l'écran de jeu figure un emplacement, le Gintama Pachinko Requirement Slot, qui indique un objectif à mener à bien. Une fois rempli, un effet aléatoire s'active comme l'augmentation de l'attaque durant 30 secondes. En revanche, chose amusante, ces récompenses ne sont pas toutes bénéfiques, le contre-exemple donné étant le Mode Mosaïque qui pixélise l'ensemble de l'écran.
Gintama Rumble paraîtra le 18 janvier 2018 sur PS4 et PlayStation Vita au Japon, et en Asie du Sud-Est, uniquement sur PS4. Que pensez-vous de ces quelques détails du jour ?