Google vient d'annoncer qu'il avait bouché la faille qui permettait l'utilisation de Gingerbreak. Mais malgré cette annonce la faille est toujours disponible
Il y a quelques jours, des développeurs du groupe The Android Exploid Crew avaient découvert une faille dans le dernier système d'exploitation pour androphones de Google : Gingerbread (2.3). Suite à cette découverte, un membre du forum XDA, exploitait cette faille et nous avait concocté une application "one click", permettant de rooter nos smartphones, portant le doux nom de Gingerbreak.
Google vient de boucher la faille de sécurité utilisée par cette application nous permettant d'obtenir les droits super-utilisateur, la rendant ainsi caduque. Reste à savoir quand est-ce que les opérateurs mobiles proposeront la mise à jour aux utilisateurs, en attendant ceux-ci peuvent donc toujours utiliser Gingerbreak à leur guise.
Le délai pour obtenir cette mise à jour est variable, aucune date précise n'a encore été divulguée par les opérateurs quant à sa mise en ligne.