Les applications de root en un clic reviennent pour Gingerbread.
À l'époque de FroYo (Android 2.2.x), de nombreuses applications telles que Z4Root et SuperOneClick permettaient de rooter son téléphone de manière très simple, et ce quel que soit le téléphone (ou presque). Depuis l'arrivée de Gingerbread (Android 2.3.x), les failles utilisées par ces logiciels ne fonctionnent plus et il faut donc passer par des méthodes plus compliquées afin d'avoir les droits de super utilisateur sur son androphone.
Chainfire, un membre de XDA vient de créer une nouvelle application "click-to-root", basée sur la faille de Gingerbread trouvée par la team The Android Exploid Crew : GingerBreak. De plus, cette faille serait aussi fonctionnelle sur certains périphériques dotés de FroYo, voire même de Honeycomb (Android 3.0.x).
Pour que cela fonctionne, il y a cependant certains pré-requis :
- L'appareil doit être en mode débogage USB (Paramètres > Applications > Développement) ;
- L'application nécessite une carte SD insérée dans l'appareil ;
- L'application doit être installée sur l'appareil (pas la carte SD) ;
- Toujours redémarrer entre deux essais.
ATTENTION : Pour certaines personnes, cela a formaté la mémoire SD (interne et externe), pensez à faire une sauvegarde de vos données avant d'essayer ceci. Nous rappelons également que rooter un appareil engendre la perte de sa garantie et qu'en aucun cas AndroidGen ne pourrait être tenu pour responsable en cas de dysfonctionnement suite à cette manipulation.
Voici le lien de téléchargement et les explications :
Cette application ne fonctionne pas pour tous les périphériques, n'hésitez pas à mettre en commentaire si vous avez réussi à rooter le vôtre de cette manière, en précisant le modèle et la version d'Android utilisée.