Actualité Android
Android securite serrure vignette icone head

Faille de sécurité : Google sur le coup

par

La faille de sécurité du calendrier Google et de la liste de contact déjà corrigée.

Hier, nous apprenions que 99,7 % des périphériques Android étaient touchés par une faille de sécurité permettant à quiconque d'assez malveillant de récupérer les fichiers d'authentification et d'avoir ainsi accès à nos données personnelles. Google n'aura pas mis longtemps pour répondre et propose déjà un correctif. Voilà ce que la firme avance :

Aujourd'hui, nous commençons à déployer un correctif qui corrige une faille de sécurité qui permettrait, dans certaines circonstances, à un tiers d'accéder aux données disponibles dans le calendrier et les contacts. Ce correctif ne nécessite aucune action des utilisateurs et sera déployé à l'échelle mondiale au cours des prochains jours.

Il n'y aura donc aucune mise à jour à faire pour les utilisateurs puisque celle-ci se fera apparemment automatiquement et silencieusement. En revanche, ce correctif ne touche que le calendrier et la liste de contacts, ce qui exclut le service photo Picasa, qui reste toujours vulnérable à ce problème.

Par cette action, Google montre une fois de plus son désir de satisfaire ses utilisateurs et de leur garantir une certaine tranquillité d'esprit. Vous pouvez dormir tranquillement, Google veille sur vous et vos terminaux.

 Android-securite-serrure

Commenter 1 commentaire