Ghost Recon : Predator confirmé en images
par Pierre Wilmart , Pierre WilmartC'est officiel, les Ghosts s'apprêtent à débarquer une fois de plus sur PSP à travers un titre exclusif, Ghost Recon Predator.
Ghost Recon est une série de jeux vidéo imaginée par Tom Clancy, célèbre romancier américain. Nous y incarnerons un soldat membre d'une unité d'élite : Ghosts. Comme dans la plupart des jeux de ce type, le but est de servir au mieux sa patrie, de neutraliser l'ennemi et, si possible, de survivre.
Il y a quelques mois, nous apprenions que Ghost Recon : Future Soldier sortirait aussi sur PSP (en plus des autres consoles). Plus récemment, le site de l'ESRB (Entertainment Software Ratings Board) affichait que Ghost Recon : Predator, titre jusqu'alors inconnu, sortirait sur PSP. Voici la description du jeu par l'ESRB :
C'est un jeu d'action/tir à la troisième personne, où des joueurs se lancent dans des missions de combat, dans une unité militaire d'élite. Les joueurs utilisent un ensemble d'armes à feu, de fusil sniper, de grenades et d'explosifs pour infiltrer des lieux hostiles et tuer des ennemis. Les tirs d'armes sont rendus de manière réaliste, avec des bruits de tirs, de grosses explosions, et des personnages qui crient de douleurs lorsqu'ils sont touchés. Les tirs entraînent des explosions ou de petits nuages de sang, qui disparaissent rapidement. Les joueurs utilisent les mots "m****", "put***", et "cul" dans les dialoges.
Aujourd'hui, Ubisoft confirme cette sortie, et l'exclusivité sur PSP. Cette annonce est bien sur accompagnée de quelques informations :
Nous prendrons le contrôle d'une unité de combat dans les jungles du Sri Lanka (île au Sub de l'Inde). Cette position, en plus de nous permettre de faire du tourisme virtuellement, nous contraint à certains inconvénients : nous seront sur le territoire de l'ennemi, autrement dit il a une grande conaissance des lieux, il y a beaucoup d'ennemis, et il peut y en avoir partout. L'objectif est le suivant : en moins de 72 heures, neutraliser un maximum d'ennemis et préparer le terrain pour une invasion américaine.
Nate Mordo, Brand Manager chez Ubisoft, explique que les développeurs ont voulu faire de cet opus un épisode différent des autres. Il cite quelques caractéristiques qui devraient aider l'épisode à se différencier des autres : un jeu à la 3ème personne, permutation de personnages, customisation d'armes et, enfin, un mode multi-joueur coopératif, qui permettra à 3 joueurs de s'entraider en Ad Hoc.
Le titre est attendu pour novembre 2010.