Genkai Tokki Moero Crystal : pas de sous-titres anglais pour le titre sensuel de Compile Heart
par Bérenger LieberUn an après sa sortie japonaise, plus d'informations filtrent sur le jeu aux 80 monster girls.
Teasé puis révélé en mai 2015, le dernier jeu coquin du studio Compile Heart est sorti il y a un an au Japon. Entre temps, à part un aperçu de la cinématique d'ouverture, ce fut le néant pour les fans occidentaux de la licence aux créatures féminines disposant d'attraits mignons.
Alors que les précédents opus disposaient soit d'une localisation (légèrement censurée au passage), soit d'une version Asia incluant une traduction anglaise, il semblerait que ce ne soit pas le cas pour Genkai Tokki Moero Crystal. Le détaillant Play-Asia vient en effet de rapporter que Sony a confirmé l'absence de sous-titres dans la langue de Shakespeare au sein du jeu.
PSA: SONY has confirmed that Genkai Tokki Moero Cystal will NOT have English subtitles. We'll keep everyone updated on any further info.
— Play-Asia.com (@playasia) 7 septembre 2016
La version destinée aux régions voisines ne contiendra que des sous-titres chinois, au plus grand dam des joueurs occidentaux. Pour partir à la quête du Soutien-Gorge de Pénombre Permanente et de la Culotte de l'Espoir, les amateurs qui attendaient ce troisième opus pourront au choix faire l'impasse sur Genkai Tokki Moero Crystal ou décider de l'acquérir malgré la barrière de la langue.