The Coalition a soigné le modèle économique de son prochain jeu, les joueurs devraient être contents.
Gears 5 arrivera à la rentrée sur PC et Xbox One, et il proposera du contenu varié, avec notamment une campagne solo, un mode Escape et bien évidemment du multijoueur classique, qui sera soutenu avec du contenu additionnel après la sortie du jeu de tir.
Et la bonne nouvelle, c'est qu'il ne faudra pas repasser à la caisse pour s'amuser entre amis dans Gears 5. The Coalition a en effet annoncé que son jeu n'aura pas de Season Pass, et que les cartes multijoueurs seront proposées via des DLC gratuits. Contrairement à Gears of War 4, ces cartes gratuites seront jouables via le matchmaking classique, mais aussi en parties privées.
Les Gear Packs ne feront pas leur retour dans Gears 5 pour débloquer des objets cosmétiques, les joueurs pourront obtenir (mais pas acheter) de l'équipement aléatoire, les doublons se transformant en débris qui serviront à crafter de nouveaux équipements. Gears 5 inclura également un Tour of Duty, une sorte de Battle Pass avec des défis réguliers pour gagner des objets cosmétiques, et tout sera gratuit, il n'y aura pas de passe payant. Mieux encore, les parties effectuées dans les modes Versus et Escape feront avancer le Tour of Duty.
Pas de loot boxes à proprement parler, pas de Season Pass, pas de cartes payantes, les joueurs devraient être ravis ! Pour rappel, la date de sortie de Gears 5 est fixée au 10 septembre 2019 sur PC et Xbox One.
Lire aussi : E3 2019 : PREVIEW de Gears 5, nous avons échappé à la campagne avec le mode Escape !