Gears 5 : des modes Free for All, Arcade Blitz et 2v2 Gnashers, des cartes et des personnages inédits avec le prochain patch
par Auxance M.L'Opération 2 de Gears 5 va encore une fois abreuver la communauté d'innombrables nouveautés à débloquer ou à expérimenter directement.
Histoire de marketer son contenu supplémentaire, Gears 5 le propose sous forme d'Opérations, la première vague étant surtout placée sous le signe de personnages additionnels. Pour l'Opération 2, attendez-vous à des modes, des cartes et des combattants inédits.
L'ajout principal, ce sera le mode Free for All, un Deathmatch en Versus à quatorze où les joueurs s'affrontent pour être le premier à trente kills. D'abord proposée dans les playlists avant d'apparaître dans les parties classées en janvier, l'expérience sera jouable sur trois maps conçues spécialement pour l'occasion : Pit, Core et Nethercutt. Le pan Arcade sera renouvelé avec le mode Arcade Blitz, une sorte de King of the Hill où nous gagnons des points en restant près d'un objectif qui bougera à plusieurs reprises durant le match. Pour les amateurs de combat rapproché et sous tension, 2v2 Gnashers opposera lui des duos de joueurs dans des parties classées sur les cartes Boxes et Foundation Mid, d'autres environnements étant prévus pour de futures Opérations.
D'autres cartes intègrent elles les différentes déclinaisons du multijoueur : le colisée d'Allfathers Arena sera disponible en Horde et en Versus, et la map Lift de Gears 4 sera ajoutée avec plusieurs modifications par rapport à l'originale. Le mode Fuite est lui garni de six nouvelles cartes prédéfinies, tandis que 27 tuiles inédites pourront être utilisées pour personnaliser nos propres parties grâce à l'éditeur dédié.
Pour pimenter ses batailles en multijoueur, des personnages originaux pourront être débloqués : Lizzie Carmine et Damon Baird pourront être incarnés dans les trois modes principaux, tandis que les méchants Jermad et Locust Drone seront disponibles en Arcade, Kantus devront lui s'ajouter à la bande au début de l'année 2020. Sinon, Mac, Keegan et Lahni deviendront jouables en Horde, avec les compétences et niveaux débloqués en Fuite, et Marcus intègre le mode Fuite. Pour être complet, le personnage de Fahz sera modifié pour être moins puissant, à la demande de la communauté, et de nouvelles habiletés peuvent être octroyées à Kat en Fuite.
Enfin, grâce au nouveau Tour of Duty, plus de 200 éléments de personnalisation seront accessibles en complétant des objectifs tout au long de la saison, avec notamment un set d'armes Eclipse des plus intéressant. Pour ceux qui ne voudraient pas perdre de temps à débloquer les armes, ou les personnages vendus à 500 unités de Fer chacun, le pack Opération 2 : Free for All pourra être acheté contre 19,99 €, et comprendra les quatre combattants, le set d'arme Eclipse, 1 000 unités de Fer et 30 jours de boost. Tout ce beau petit monde débarquera dans le cadre d'une mise à jour le 10 décembre prochain.
Lire aussi : TEST de Gears 5 : loin de la CGU et des sentiers battus, le titre fait date dans la série