Gearbox Software vient d'annoncer la disparition de l'un des piliers à l'origine de son succès international.
Si le nom de Gearbox Software est désormais automatiquement associé à son directeur Randy Pitchford, le studio est aussi né des esprits de Stephen Bahl, Landon Montgomery, Brian Martel et Rob Heironimus en 1999. Ils ont commencé leur carrière ensemble sur Half-Life: Opposing Force, et l'entreprise a depuis enchaîné les projets et les succès, jusqu'au récent Borderlands 3.
Landon will live on in the memory of our earliest games from our work with Half-Life and Halo to the creation of our first, original game Brothers in Arms. Aloha, Landon. https://t.co/vuBi3MYJp5
— Randy Pitchford (@DuvalMagic) March 25, 2020
Gearbox a annoncé hier que l'un de ses cofondateurs, Landon Montgomery, venait malheureusement de disparaître.
Nous sommes dévastés alors que nous apprenons aujourd'hui la disparition de l'un de nos cofondateurs, Landon Montgomery. Dans nos premières années, Landon a joué un grand rôle dans la création de notre voie. Nous serons toujours reconnaissants et nous souviendrons de lui pour avoir été une partie de nos vies. Durant cette période éprouvante, nos pensées, notre soutien et notre affection vont à ceux qui lui étaient proches.
De la version PC de 007: Nightfire au co-déleloppement de Halo: Combat Evolved, en passant par plusieurs Brother in Arms et les premières années de création de Borderlands, Landon Montgomery a joué un rôle majeur dans les projets de Gearbox Software jusqu'en 2010, en tant que directeur de l'exploitation. Il avait depuis œuvré dans l'ombre avec des postes chez Daybreak Game Company et dernièrement NVIDIA, et entretenait des relations publiques houleuses avec Randy Pitchford, que le directeur s'est bien évidemment gardé d'évoquer dans ce message d'adieu.