Gearbox Software : Randy Pitchford lâche son poste de président pour diriger Gearbox Entertainment Company et Gearbox Studios
par Auxance M.Cela fait beaucoup de Gearbox d'un coup, mais vous allez tout comprendre au départ de Randy Pitchford en lisant cet article.
Il y a du mouvement ces derniers mois du côté de chez Gearbox Entertainment Company, entre le rachat par Embracer Group où il est désormais un groupe opératif et l'ouverture de Gearbox Studio Montréal. Et il y en a encore cette semaine avec du changement du côté de la direction de Gearbox Software, la branche principale dédiée aux jeux vidéo.
Randy Pitchford, fondateur emblématique de Gearbox Software en 1999, vient d'annoncer qu'il quittait son poste de président du studio pour se consacrer à son rôle de directeur de Gearbox Entertainment Company, la maison-mère qui dirige Gearbox Software, Gearbox Studio Montréal et Gearbox Publishing. Il va dans le même temps prendre les commandes de Gearbox Studios, une toute nouvelle division consacrée au développement de séries télévisées et de longs-métrages : il faut croire que l'adaptation de Borderlands en cours de production lui a donné des idées.
Il sera remplacé à la tête de Gearbox Software par Steve Jones, ancien Chief Technology Officer, dans les couloirs de la société depuis 22 ans et directeur sur les deux premiers Borderlands. Cela ne devrait donc pas changer grand-chose pour les joueurs, car Randy Pitchford restera dans les parages.
Pour les curieux, le prochain jeu de l'équipe, Tiny Tina's Wonderlands, est disponible en précommande pour 69,99 € en Édition Merveilleux Chaos sur Amazon.fr.