Bientôt de grosses configurations sur nos portables ?
Peu après le déploiement de la GDR2 sur les téléphones Windows Phone 8, nos confrères de The Verge nous informent que la prochaine mise à jour nommée General Distribution Release 3 (ou GDR3) est déjà en cours de test.
Windows Phone 8 GDR3 update is in testing, let's see what it brings :)
— Tom Warren (@tomwarren) August 8, 2013
Au programme, une mise à jour qui va améliorer les caractéristiques maximales disponibles. Actuellement, la résolution maximale disponible pour les Windows Phone est le 720p. Folie des grandeurs exige, Microsoft décide de suivre la demande des utilisateurs en acceptant de passer cette résolution au FULL HD, soit en 1080p. Qui plus est, des constructeurs tels que Nokia souhaitent sortir des phablets sur le marché. Il est donc nécessaire pour ces phablets d'avoir une résolution maximale élevée.
En continuant sa lancée au niveau des caractéristiques, Microsoft a décidé d'ajouter la compatibilité avec les processeurs quadri-cœurs. Bonne nouvelle pour les consommateurs, car HTC a décidé de créer une "copie" du HTC One sous Windows Phone. Peut-être que d'autres constructeurs (Sony, LG, Samsung) seront intéressés pour sortir des téléphones hauts de gamme sous Windows Phone ?
Microsoft fait tous les efforts possibles pour rameuter constructeurs et utilisateurs sur sa plateforme. Mais cela marchera-t-il pour autant ?