Quelles surprises reserve-t-elle ?
Quelque temps après avoir dévoilé Windows Phone 8 au public, Microsoft avait annoncé que trois mises à jour plus ou moins importantes précèderaient une mise à jour majeure. Ces updates mineures se nomment les GDR. Alors que la première a déjà été déployée et que la GDR2 est toujours en cours de déploiement sur certains smartphones, de nouvelles informations sur la GDR3 ont fait leur apparition grâce à une personne s'étant procuré un Nokia Lumia 920 doté de ladite mise à jour, ainsi que celle subséquente à Amber, nommée Bittersweet shimmer.
Quoi de neuf pour les Windows Phone ? Tout d'abord, il est à noter que de nombreuses fonctionnalités demandées par les utilisateurs vont faire leur apparition avec la GDR3. Dorénavant, il sera possible d'utiliser ses propres sonneries pour les alertes SMS, courriel et calendrier. Il sera aussi possible de désactiver la rotation automatique de l'écran. En ce qui concerne le multitâche, nous pourrons fermer une application en appuyant simplement sur la croix. Enfin, la restauration de son Windows Phone sans être connecté à un réseau WiFi sera réalisable. En sus, un gros travail a été fait pour permettre une meilleure connexion aux équipements utilisant le Bluetooth, comme les voitures.
Pour les voitures, une nouvelle fonctionnalité forte utile vient d'être dévoilée. Nommée Mode Conduite, cette dernière permet, lorsque le smartphone est connecté au Bluetooth, d'ignorer automatiquement tous les appels et/ou les SMS. Bien évidemment, il possible de paramétrer une réponse automatique qui sera envoyée à la personne qui essaye de vous joindre.
Pour rappel, la GDR3 permettra aussi le support des processeurs Quad-Core ainsi que des écrans proposant une résolution en 1080p, comme le Nokia Lumia 1520. Ce dernier étant attendu pour cette année, la GDR3 devrait arriver en même temps que lui.
Êtes-vous satisfaits de ces nouvelles fonctionnalités apportées par la GDR3 ?