Fini d'être dérangé tout le temps par vos parents !
GDR2, la mise à jour pour Windows Phone 8, vient de sortir il y a peu et continue de réjouir ses possesseurs. Elle ajoute quelques nouvelles fonctionnalités, mais ajoute aussi des API pour les constructeurs. Nokia, qui continue à donner l'exclusivité à ses smartphones Lumia, a ajouté une option que nous attendions tous depuis longtemps : le filtrage des appels et des SMS.
Cette option arrive avec la mise à jour d'une des applications Nokia : "Autres + Info". Après le téléchargement de cette application, l'option "Filtre des appels et SMS" se nichera dans les options systèmes.
Le menu est très simple, avec seulement deux options : "Activer/Désactiver le filtrage" et "Liste des numéros filtrés". S'y trouvent aussi deux compteurs, qui indiqueront le nombre d'appels et de SMS bloqués.
L'application ne s'arrête pas là. En dessous des compteurs se trouve un petit bouton "Avancé". Et dans ce menu "Avancé", il y a une option forte utile : "Filtrer les appels Masqués". Si, comme certains, les appels masqués vous insupportent, il vous suffira d'appuyer une fois sur cette option pour ne plus être dérangé. Une autre option vous permettra aussi d'activer une tuile dynamique, qui vous affichera sur votre écran principal le nombre d'appels et le nombre de SMS filtrés. Si cela n'est pas suffisant, il est aussi possible d'activer des notifications qui indiqueront quand un appel ou un message a été rejeté par l'application.
Pour filtrer un numéro, il suffira d'aller dans l'historique des appels, de rester appuyé sur le numéro désiré et de sélectionner "bloquer le numéro".
Pour télécharger l'application "Autres + Infos", cliquez sur le lien à droite, ou scannez le QR Code.