#GDC2015 - ID@Xbox : le programme sera sur Windows 10, déjà 17 jeux annoncés en Cross-Buy
par Anthony P.Le programme pour aider les développeurs indépendants sera sur Windows 10, avec un atout de taille que le système d'exploitation inaugurera.
La conférence de Microsoft à la GDC 2015 aura été riche en jeux. Avec Unreal Tournament, Gigantic ou encore Elite: Dangerous, mais aussi 30 nouveaux titres indépendants sur Xbox One en amont, il y avait de quoi faire. Le géant américain a décidé de continuer sur cette voie en annonçant l'arrivée du programme ID@Xbox sur Windows 10, avec déjà pas moins de 17 titres qui tireront avantage du futur système d'exploitation.
Dans cette petite liste, il est possible de retrouver des titres récemment annoncés sur Xbox One, mais aussi quelques surprises comme vous pouvez le constater :
- #IDARB (Other Ocean) ;
- Ashen (Aurora44) ;
- Bierzerkers (Shield Break Studios) ;
- Cuphead (Studio MDHR) ;
- Divinity: Original Sin (Larian Studios) ;
- Dungeons & Dragons: Sword Coast Legends (n-Space/Digital Extremes) ;
- Game 4 (The Behemoth) ;
- Lovers in a Dangerous Spacetime (Asteroid Base) ;
- Pillars of Eternity (Obsidian Entertainment/Paradox Interactive) ;
- Pinball FX2 (Zen Studios) ;
- Shovel Knight (Yacht Club Games) ;
- Siegecraft Commander (Blowfish Studios) ;
- Super Dungeon Bros (React! Games/Wired Productions) ;
- SWORDY (Frogshark) ;
- The Long Dark (Hinterland Games) ;
- This War of Mine (11 Bit Studios) ;
- Wasteland 2 (inXile Entertainment).
Comme vous pouvez le voir, il y aura déjà du beau monde à la sortie de Windows 10, et certains de ces titres, comme #IDARB, Siegecraft Commander et Super Dungeon Bros, supporteront le Cross-Play avec la Xbox One. Autre bonne nouvelle, il ne sera pas nécessaire de repasser à la caisse si jamais vous détenez l'un des titres, puisqu'une fois acheté sur l'une des plateformes Windows 10, il sera possible de le récupérer sur l'ensemble de vos appareils sous l'OS.