GC2021 : Jumanji : La malédiction revient, un nouveau jeu vidéo qui donne vie au jeu de plateau du film de 1995
par Auxance M.Vous allez bientôt pouvoir vivre une (presque) vraie partie de Jumanji ! Un party-game va prochainement donner forme aux évènements fantastiques vécus par Robin Williams, Kirsten Dunst et consorts.
Même si les derniers Jumanji tournent autour de héros transportés dans un jeu vidéo, en 1995, le premier film donnait vie aux évènements contés dans un jeu de plateau. C'est ce jeu de plateau en question qui sera au cœur du futur jeu vidéo Jumanji: The Curse Returns, aka Jumanji : La malédiction revient, présenté lors de la gamescom 2021.
Jouable seul, mais pensé pour être appréhendé à plusieurs en coopération, il nous invitera à lancer les dés pour déclencher des aléas surnaturels à déjouer via des énigmes ou des mini-jeux.
Un jeu pour ceux qui cherchent le moyen de changer de monde... Lancez les dés, lisez les énigmes et redécouvrez le jeu de plateau du film original de 1995, remis au goût du jour en format numérique. Le jeu Jumanji invoquera une jungle magique et prendra le contrôle de la ville... à moins que vous ne l’en empêchiez !
Plongez dans un jeu d’aventure casual coopératif ne ressemblant à aucun autre, et affrontez le danger en famille ou entre amis. À chaque partie, faites correspondre vos objets avec ceux de l’ennemi pour le renvoyer dans le plateau. Collaborez en tenant compte du compte à rebours pour décrocher la victoire. Affrontez des crocodiles, des éléphants, des rhinocéros et bien d’autres dangers tout en échappant aux plantes grimpantes sauvages menaçant de vous prendre au piège. Sans oublier Van Pelt, qui apparaîtra aléatoirement pour tenter de faire perdre votre équipe !
Avec vos amis, empêchez Jumanji d’envahir la ville ! Faites front commun, parvenez au centre du plateau... et gagnez la partie. Vous entendez les tambours ?
Ce véritable jeu de société interactif d'un nouveau genre sera disponible dès septembre 2021 sur PC et Switch, grâce aux développeurs de Marmalade Game Studio.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !