Resident Evil : de l’autre côté du mouroir, un nouveau livre revient sur la genèse des premiers jeux chez Pix'n Love
par Amaury M.Alex Aniel est allé à la rencontre des concepteurs des premiers volets de la licence culte de Capcom, et a regroupé les entretiens dans un livre à venir prochainement.
La franchise Resident Evil continue de passionner les joueurs, 25 ans après la sortie du premier volet sur PlayStation. La licence a évolué au fil des ans, jusqu'à passer à une caméra à la première personne qui sera réutilisée dans le prochain titre, et même au cinéma, un reboot est attendu à la rentrée.
Mais Alex Aniel s'est intéressé aux débuts de la franchise, entre 1996 et 2006, soit peu après la sortie de Resident Evil 4. Il est allé à la rencontre des développeurs, producteurs, directeurs, scénaristes et concepteurs de ces opus qui ont fait les belles heures du survival-horror et sortira prochainement le livre Resident Evil : de l’autre côté du mouroir, édité par Pix'n Love. Tokuro Fujiwara, Yoshiki Okamoto, Shinji Mikami ou encore Hideki Kamiya racontent ainsi comment la franchise est née, comment elle a évolué, et pourquoi RE4 a marqué un tournant, aussi bien concernant le gameplay que chez Capcom.
Resident Evil : de l’autre côté du mouroir est déjà disponible en précommande chez Pix'n Love, dans une édition standard à 22,90 € ou dans une Biohazard Edition avec un fourreau exclusif en plastique translucide et un certificat d'authenticité numéroté à 1 000 exemplaires. Il sortira officiellement en mai prochain. Vous pouvez également précommander Resident Evil Village à 64,99 € sur Amazon.
Lire aussi : RUMEUR : Resident Evil Outrage serait une suite aux Revelations temporairement exclusive à la Switch
Clint008 Rédacteur - Testeur |