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Resident Evil 7: Biohazard - Capcom revient sur la conception du nouveau Chris Redfield

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Une nouvelle tête, un corps différent, une aventure inédite...

Capcom fait plaisir aux possesseurs de Resident Evil 7: Biohazard en diffusant gratuitement l’épisode « Pas un héros ». Cette nouvelle aventure met en avant un vieux héros connu de la franchise : Chris Redfield. Comme certains l'ont remarqué, le look de ce personnage populaire a changé. Pour le coup, le producteur Koji Nakanishi revient sur la conception de ce bonhomme pour cet épisode.

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Il stipule donc :

Avec le passage au système PlayStation 4/Xbox One, nous avions une puissance incroyable à notre disposition, et cela a également augmenté les exigences des joueurs sur la qualité du jeu. Afin de pouvoir atteindre cette qualité photoréaliste tout en respectant le personnage de Chris, nous avons décidé d’utiliser une technique appelée la photogrammétrie. Il s’agit de numériser une personne réelle en tant que modèle pour le personnage.

Nous avons commencé par organiser des auditions pour choisir un modèle ayant le style que nous voulions pour Chris. Évidemment, il était essentiel que son visage ressemble à celui de Chris, mais nous souhaitions aussi quelqu’un qui ait l’air un peu dur à cuire. Il devait aussi avoir une allure tout en portant l’uniforme lors de la numérisation, car la prestance de Chris fait partie intégrante du personnage.

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Il ajoute :

Le visage de Chris est basé sur les scans réalisés par photogrammétrie, mais il n’est pas utilisé exactement tel quel. Nos concepteurs ont ajusté les détails de son visage pour s’assurer que tout était en accord avec les caractéristiques que nous voulions obtenir pour Chris. Pour le corps aussi, certains détails permettaient d’identifier Chris, et le genre de personnage qu’il était à ce stade de l’histoire. Par exemple, il manquait à son uniforme les médailles et les écussons indiquant le grade ou l’unité. Avec la couleur noire, cela donne l’impression qu’il travaille pour une mystérieuse organisation ayant accès à des technologies de pointe, comme le masque à gaz à visière qu’il porte.

Le modèle de Chris que nous avons pu créer grâce à cette procédure est d’un réalisme incroyable, avec près de 40 000 polygones et plus de 250 articulations rien que dans son visage. Associé aux outils que nous avions à notre disposition dans notre nouveau moteur propriétaire, le RE engine, ce que nous avons pu réaliser en termes de qualité était à des années-lumière de tout ce que nous aurions pu faire avec les générations de consoles précédentes.

En d'autres termes, le Chris que nous avons dans le jeu est une véritable personne... Les développeurs ont apporté une nouvelle vision, un nouvel aspect à la licence Resident Evil, le rendu n'est pas du tout mauvais au final. Bref, ressortez vos galettes et lancez-vous dans cette nouvelle odyssée cauchemardesque.

TEST - Resident Evil 7: Biohazard - Le RE nouveau est arrivé


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
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Commenter 11 commentaires

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crazymehdi
non...c est un mensonge...UN MEEENNNNNSOOOOOOOONNNNGE!!!! je ne peut même pas imaginer ce qu ils ont fait aux autres :( ....ou ce qu ils vont leur faire , photorealiste photoréaliste.... si pour ca on perd le charisme a quoi bon?
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Zer01neDev
crazymehdi Wrote:non...c est un mensonge...UN MEEENNNNNSOOOOOOOONNNNGE!!!! je ne peut même pas imaginer ce qu ils ont fait aux autres :( ....ou ce qu ils vont leur faire , photorealiste photoréaliste.... si pour ca on perd le charisme a quoi bon?


Syndrome Ubisoft, un Reboot de RE déguisé en 7eme opus.
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Zer01neDev
crazymehdi Wrote:
Cent Trente Trois Wrote:C'est quoi le problème ? Elle est très bien foutue cette tête.

bien foutue ou pas ce n est pas la question xD on ne reconnais plus chris redfield

Enfaite le gros problème c'est que :
1) Ils font n'importe quoi avec Resident Evil
2) Ils ont un putain de moteur pour faire du FPS...mais ne s'en servent pas correctement :roll:
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Zer01neDev
crazymehdi Wrote:
Zer01neDev Wrote:Ils ont un putain de moteur pour faire du FPS...mais ne s'en servent pas correctement :roll:

hmm...comment ca? tu veux dire niveau gameplay?

Non mais regarde le moteur sur le DLC Not a Hero, c'est putain de ouf.
C'est beau, ça bouge, c'est réactif, y'a moyen de faire une putain de simulation de guerre ou de siege genre Swat 4 mais il laisse le moteur pourrir pour une licence qui a perdu tous sont arôme.
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crazymehdi
Zer01neDev Wrote:
crazymehdi Wrote:
Zer01neDev Wrote:Ils ont un putain de moteur pour faire du FPS...mais ne s'en servent pas correctement :roll:

hmm...comment ca? tu veux dire niveau gameplay?

Non mais regarde le moteur sur le DLC Not a Hero, c'est putain de ouf.
C'est beau, ça bouge, c'est réactif, y'a moyen de faire une putain de simulation de guerre ou de siege genre Swat 4 mais il laisse le moteur pourrir pour une licence qui a perdu tous sont arôme.

ah.... la ca dépend des gouts ^^ personnellement le 7 et les spin off revelation m ont redonné de l espoir , même si je ne supporte pas cette aspect photoréaliste xD
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Zer01neDev
crazymehdi Wrote:
ah.... la ca dépend des gouts ^^ personnellement le 7 et les spin off revelation m ont redonné de l espoir , même si je ne supporte pas cette aspect photoréaliste xD


Revelation 1 OK, Revelation 2 Mouai bofbof, RE7 :lol:.
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