Actualité Xbox 360
FIFA 16 05 08 2015 screenshot 1

#GC2015 - FIFA 16 : la FIFA Ultimate Team Draft annoncée, le mode carrière amélioré et toujours plus de réalisme

par

EA Sports a dévoilé deux nouvelles vidéos de son jeu de sport à la gamescom 2015, avec des nouveautés au rendez-vous.

S'il a déjà fait le beau hier avec des informations exclusives aux joueurs Xbox, FIFA 16 est revenu pendant la conférence d'Electronic Arts avec des révélations.

C'est d'abord un système de Draft qui a été annoncé pour le mode FIFA Ultimate Team. Concrètement, il s'agit de se lancer dans une série de jusqu'à quatre matchs en choisissant une formation d'équipe parmi les cinq proposées, formation que nous garderons durant toutes les parties de la compétition. Une fois la formation choisie, nous devons sélectionner notre capitaine parmi cinq superstars, et ensuite vingt-deux joueurs, pour chaque poste, à chaque fois parmi cinq joueurs proposés aléatoirement. L'équilibre entre cohésion de groupe et performances personnelles prendra alors tout son sens.

Ce mode, compatible avec les Légendes sur Xbox, peut être apprécié en solo comme en ligne, avec donc jusqu'à quatre matchs consécutifs si nous gagnons les précédents, et des récompenses accrues au fur et à mesure des parties remportées lors de la série. Pour entrer dans une FUT Draft, il faut cependant miser 15 000 pièces, 300 points FIFA, ou 1 jeton Draft.

Le mode Carrière lui fera peau neuve, avec l'apparition de Tournoi de Pré-Saison permettant de rôder ses joueurs lors des phases entre les championnats de deux années consécutives. Neuf compétitions seront proposées à travers le monde, histoire de tester notre équipe et pourquoi pas gagner un peu d'argent pour les transferts. Les entraînements de joueurs pourront désormais survenir entre chaque match, avec la possibilité de sélectionner jusqu'à cinq joueurs à améliorer toutes les semaines en les faisant travailler sur différents défis techniques. La mise en scène sera elle est encore plus travaillée, avec des remarques plus cohérentes des commentateurs sur l'ensemble de la saison.

Plusieurs autres nouveautés sont à prévoir, avec la possibilité de signer des agents en roue libre en dehors des phases de transfert, des joueurs détectés par ces derniers resteront disponibles un an, contre trois mois auparavant, un budget de club plus basé sur son équivalent réel, des prêts d'une durée minimum de six mois et reconductibles jusqu'à deux ans, la possibilité d'effectuer un nombre illimité de changements lors des matchs amicaux, des transferts plus réalistes et des valeurs de joueur basées sur la réalité.

Un tas d'informations ont aussi été dévoilées sur l'authenticité de l'expérience. La Bundesliga bénéficiera désormais d'une mise en scène et d'un habillage graphique identique à celui des télévisions allemandes, plus de 450 visages de joueurs ont été créés ou modifiés pour plus de réalisme,  il sera désormais possible de choisir une météo brumeuse, partiellement nuageuse, avec des averses de neige ou de pluie. Nous aurons accès à davantage d'heures pour commencer un match, plus de 900 chants ont été enregistrés (dont Allez Paris et When the Reds Go Marching In), l'interface a été revisitée avec la possibilité de choisir le stade de notre choix en fond d'écran et plus d'options pour revoir les faits de jeu marquant, la bombe de peinture a fait son apparition lors des coups francs, et des célébrations inédites ont été ajoutées.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !