Actualité
BioShock the Collection head

GC 2016 - PREVIEW - BioShock: The Collection - Rapture au bord de la rupture ?

par ,

Trois ans après la sortie de BioShock: Infinite, voici que 2K Games décide de nous proposer la compilation de la trilogie et de ses DLC.

Le 16 septembre prochain, 2K Games nous proposera BioShock: The Collection, un portage sur PS4 et Xbox One de la trilogie et ses DLC. Les améliorations graphiques seront dans le même temps ajoutées gratuitement aux éditions numériques sur PC.

Nous avons pu observer le travail effectué par les développeurs de nos propres yeux à la gamescom 2016, et si, en principe, proposer une version remastérisée de cette série culte est excellente idée, dans les faits, c'est une autre paire de manches. En effet, même si les jeux sont en 1080p et à 60 fps, c'est bien graphiquement que le bât blesse ; clipping atroce, texture à la résolution somme toute moyenne, voire pixellisée.... Pour un remastered, le résultat peut sembler assez fainéant. Et à environ cinquante euros la trilogie, l'addition serait plutôt salée pour si peu d'investissement visible à l'écran.

Cependant, force est de constater que les jeux, eux, sont toujours aussi bons, patte BioShock oblige. Mais oser proposer un portage à peine travaillé sent juste l'appel de l'argent facile, en espérant tout de même que le résultat final soit plus probant, mais à moins d'un mois de la sortie, difficile d'élever nos attentes. Cela est d'autant plus regrettable pour les joueurs PS4 et Xbox One que les possesseurs des versions PC pourront eux passer leurs BioShock et BioShock 2  à cette nouvelle mouture gratuitement, Infinite n'ayant, lui, pas été touché sur ordinateur personnel.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !