Prêts pour un nouveau trip sous LSD ?
Sorti en 2012 sur PC et 2013 sur PlayStation 3 et PSVita, l’excellent Hotline Miami ne pouvait pas se passer d’une suite. D’ailleurs, nous non plus ne pouvions nous passer d’une suite, tant l’expérience offerte par les allumés de Dennaton Games est originale et n’a rien à voir avec ce qui a été fait précédemment dans la sphère vidéoludique. Le deuxième opus, donc, parlons-en, était jouable pour la première fois à la gamescom. Il s’intitule Hotline Miami 2: Wrong Number et ne laissera personne indifférent…
Son pitch ? À vrai dire, c’est assez difficile à expliquer… Sans surprise, nous aurons droit à une histoire bien barrée comme il faut, qui mettra en scène plusieurs personnages à incarner dans un ordre bien évidemment inconnu à l’heure actuelle (passerons-nous de l’un à l’autre à chaque mission ? Y aura-t-il une alternance ?). Leurs points communs ? Bien évidemment, celui de porter un drôle de masque d’animal et d’être plongés dans une espèce de mise en abîmes toujours très inspirée par le cinéma un peu underground tendance psychédélique, portée par une musique toujours aussi électro-pop (un peu plus électro et énergique à certains moments).
Côté gameplay, Hotline Miami 2: Wrong Number ne bousculera pas les habitudes des fans. Comprenez par là qu’il n’y a pas de réelles évolutions à attendre point de vue prise en main. Du moins, dans les deux niveaux que nous avons testés. Au minimum, nous pouvons nous attendre à des armes inédites et à de nouveaux couvre-chefs. Pour sûr, nous devrions tous enchaîner les Game Over, étant donné que le challenge est toujours de mise. D’ailleurs, il semblerait que la difficulté ait monté d’un léger cran, avec davantage de pièces comportant plusieurs ennemis bien armés.
Au final, il n’y a aucune raison qu’Hotline Miami 2: Wrong Number déçoive. À vue de nez, il s’intégrera parfaitement dans l’univers imaginé par Dennaton Games, tout en l’enrichissant de nouveaux héros et arcs scénaristiques bizarroïdes. Après, il conviendra de corriger les quelques bugs aperçus çà et là. Vu qu’il est prévu au printemps prochain, il n’y a pas trop de soucis à se faire là-dessus…