Actualité
Final Fantasy XIV A Realm Reborn 28 07 2013 Kazuya Takahashi 1

GC 2013 - INTERVIEW - Final Fantasy XIV: A Realm Reborn - Entretien avec Naoki Yoshida

par

Développement sur Xbox, trophées, extensions, version PS4... Vous saurez tout sur le MMORPG.

Nous avons également questionné Naoki Yoshida sur l'hypothèse d'une version Xbox 360/Xbox One, étant donné que FFXI avait vu le jour sur cette première. La réponse a été étonnement clair : si le cross-platform sur les deux consoles est possible, comme cela est le cas avec des serveurs partagés entre PS3 et PS4, l'idée sera fortement envisagée. Les équipes se renseignent actuellement auprès du constructeur sur ce sujet.

Pour ce qui est du modèle free-to-play, sans abonnement, il a clairement rejeté l'idée, étant donné qu'il estime que le jeu de base est disponible à un prix raisonnable, et qu'un abonnement de trente jour est offert avec. Une version d'essai devrait cependant voir le jour plus tard.

Dernière interrogation de notre part, sur la manière dont Naoki Yoshida a communiqué avec Square Enix pour concevoir un MMORPG digne de la série Final Fantasy. Il a été décidé que, la série étant vieille de vingt-six ans et les épisodes étant tous très distincts, aucune référence autre que mythologique ne serait vraiment faite aux autres univers de la saga. Ceci devrait permettre aussi aux néophytes de s'épanouir pleinement. Il a néanmoins consulté tous les producteurs des différents épisodes de la série pour connaître les secrets de la recette d'un bon FF.

Il a conclu en remerciant d'abord, et encore une fois, la communauté française pour son soutien sans limite, nous demandant aussi de suivre avec attention l'évolution du projet en développement depuis déjà trois ans. Enfin, il nous donne rendez-vous aux prochaines Japan Expo pour de nouvelles rencontres.

Final-Fantasy-XIV-A-Realm-Reborn_28-07-2013_Kazuya-Takahashi-2

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Merci pour l'interview ;)

Perso, j'ai pas réussi à jouer plus de 3H à la phase 4 de la béta. Problème pour se connecter, et quand je pouvais l'être, j'étais déco 5 minutes plus tard :?

Pour les trophées, je viens de voir la liste, ils se sont pas trop foulés, c'est hyper simple, mais au moins, ceux qui se plaignaient par rapport à ceux de 11 vont être content.

Pour le jeu, je vais attendre sa sortie sur PS4 et improviserai à ce moment là.
Signaler Citer