Actualité
Vignette Icone Head Gameloft Logo 144x82 01022011

Gameloft : le modèle freemium rapporte gros

par
Source: AFJV

L'éditeur dévoile son bilan du premier trimestre.

Qu'il soit apprécié ou non, il est impossible de nier que le modèle freemium est de plus en plus présent, en particulier sur les mobiles. Gameloft, qui n'est pas le dernier à utiliser ce modèle économique, prouve sa viabilité à travers son bilan du premier trimestre 2013.

L'entreprise a en effet engrangé 54,2 millions d'euros sur la période, soit une hausse de 21 % par rapport à l'exercice précédent. Sur ce chiffre, 60 % (32,52 millions d'euros) sont imputables au succès des ventes sur smartphones et tablettes tactiles, contre 43 % en 2012.

La société s'orientant de plus en plus vers le modèle freemium, « un peu plus de 67 % de son chiffre d'affaires [mobile] provient de l'achat de biens virtuels ou de revenus publicitaires lors des trois premiers mois de l'exercice 2013 », rapporte l'AFJV.

Actuellement porté par ses titres de 2011 et 2012 parmi lesquels sont cités Modern Combat 4: Zero Hour, World at Arms, MY LITTLE PONY, L'Age de Glace : le Village, Order & Chaos Online, Gangstar Rio: City of Saints et Asphalt 7: Heat, Gameloft continue de proposer de nouveaux jeux régulièrement. Entre ses dernières créations (Dungeon Hunter 4, Iron Man 3, Order & Chaos Duels et Epic) et celles à venir (Gangstar Vegas, Despicable Me et UNO & Friends), le studio s'assure un avenir pérenne pour les mois à venir.

Le modèle freemium devrait donc perdurer encore un temps, les différents éditeurs optant de plus en plus pour ce genre de jeux très lucratif.

Gameloft-logo-big

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !