Actualité
G police

G-Police : Sony dépose la marque en Europe, bientôt le retour du jeu de science-fiction ?

par
Source: EUIPO

Un nouvel épisode sur PlayStation 4 ? Une ressortie du premier volet sur le PlayStation Store des nouvelles consoles ?

Les joueurs ayant une PlayStation se souviennent sûrement de G-Police, un jeu de tir sorti en 1997 sur la première console de salon de Sony et qui proposait des combats dans une ville futuriste aux commandes d'un vaisseau des forces de l'ordre. Développé par Psygnosis (WipEout), le titre avait même eu droit à une suite en 1999 et à une arrivée sur le PlayStation Store de la PS3 et de la PSP en 2007.

G police

Même si Sony a fait fermer Psygnosis en 2012, le studio japonais semble avoir toujours les droits concernant la licence et vient même de déposer la marque « G-Police » auprès de l'EUIPO (l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle). Les catégories concernées sont les 9 et 41, ce qui signifie que le produit est donc un jeu vidéo et qu'il est destiné à être publié via Internet en téléchargement.

Difficile d'imaginer un tout nouvel épisode de la série plus de 15 ans après le dernier volet. L'hypothèse la plus probable est que G-Police, premier du nom, serait prochainement annoncé sur PS4 et PSVita. Avec l'E3 2016 approchant à grands pas, la réponse sera sans doute livrée le mois prochain.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 5 commentaires