La nouvelle version n'est pas du goût de tout le monde.
Le développeur Halfbrick, derrière Fruit Ninja, a sorti récemment une version plus fiable et plus adaptée aux Windows Phone 8 et qui corrige certains défauts de performances, mais il semble qu'il y a anguille sous roche. Il apparait que les possesseurs de l'ancienne version du jeu et disposant de Windows Phone 8 soient obligés de repasser à la caisse pour jouer à un jeu déjà en leur possession.
Ceux s'étant déjà offert le titre peuvent toujours tenter d'y rejouer en retrouvant l'ancienne version dans l'historique, mais dans ce cas-là, le téléphone affiche un banal message d'erreur : "Cette application n'est pas compatible avec votre version de Windows Phone". L'explication est toute simple, l'app originelle s'est retrouvée cantonnée à Windows Phone 7 ce qui oblige les possesseurs de la toute dernière version du système (WP8) à payer pour profiter à nouveau de Fruit Ninja.
Halfbrick aurait pu éviter cette fâcheuse situation en proposant la dernière mouture de son jeu en tant que nouvelle version plutôt de la publier en tant qu'application à part entière (ce qui est permis par le Windows Phone Store), mais cela aurait signifié pour le développeur un manque à gagner. Au vu des ajouts mineurs, une nouvelle version au tarif normal parait un tantinet exagéré.
L'application coûte 0,99 € sur le Store, si le cœur vous en dit.