Connectez-vous facilement au réseau FreeMobile_secure.
En avril, Free Mobile activait son service EAP-SIM permettant de basculer et de s'identifier automatiquement sur les hotspots Wi-Fi de la firme, dans le but d'économiser les transferts de données en 3G. Toutefois, tous les téléphones ne sont pas configurés d'origine pour s'y connecter, ni ne possèdent le menu nécessaire à cette modification. Seuls les appareils récents et ceux vendus par Free peuvent donc profiter de cette avancée.
Pour tous les autres, ou presque, il y a FreeWifiConfig. Cette application disponible gratuitement sur le Google Play Store, propose de configurer son terminal pour avoir accès au réseau FreeMobile_secure de manière automatique, par identification SIM. Grâce à cela, il n'est plus nécessaire d'entrer ses identifiants pour avoir accès à l'un de ces hotspots gratuits.
Néanmoins, tous les téléphones ne sont pas compatibles, et il est nécessaire de posséder une puce Free Mobile pour que cela fonctionne. Les commentaires sur le Google Play Store permettent de dresser une liste des téléphones avec lesquels cette application fonctionne, n'hésitez pas à y jeter un coup d'œil avant de la télécharger pour en avoir le cœur net.