Actualité
carte sim free mobilevignette head

Free Mobile bascule désormais automatiquement sur les hotspots Wi-Fi

par
Source: Free

Basculez sur les hotsposts Free et surfez en illimité sans utiliser votre fair use de 3 Go.

Free Mobile propose depuis janvier dernier deux forfaits, dont le principal, à 19,99 €/mois ou 15,99 € pour les abonnés Freebox, comprend des SMS/MMS et appels illimités, ainsi que 3 Go de connexion internet avant de voir son débit bridé. Cependant, l'une des promesses électorales du nouvel opérateur lors de son lancement était de proposer une bascule automatique vers les hotspots Free Wi-Fi afin de pouvoir se connecter partout en France sans pour autant consommer de données sur son forfait.

Trois mois après l'arrivée du quatrième opérateur, le service arrive enfin. Ainsi, grâce à FreeWiFi Secure, il est désormais possible de bénéficier des quatre millions de hotspots potentiels répartis sur le territoire grâce au protocole EAP-SIM, permettant de se connecter sans avoir à s'identifier, l'authentification se faisant avec la carte SIM.

logo-free-mobile-vignette-headMalheureusement, tout le monde ne peut pas en profiter. En effet, seuls certains téléphones sont compatibles. Aujourd'hui, si l'iPhone et la majorité des BlackBerry peuvent jouir de ce service nativement, ce n'est pas le cas pour la plupart des smartphones Android. À l'heure actuelle, les androphones vendus sur la boutique de Free sont les seuls à bénéficier de cette technologie et ceux qui ont donc migré chez l'opérateur en gardant leur ancien téléphone ne pourront donc pas en tirer parti.

Reste à savoir maintenant si le passage continuel entre le réseau de Free, celui d'Orange et les hotspots ne risque pas de nuire à l'autonomie des téléphones, déjà fortement limitée pour certains.

Commenter 2 commentaires

team-x380
C'est bien tous sa mais les Hotspot freewifi sont tres limitée en debit environ 50 ko/s bon apres l'abonnée faut que lui aussi il en est du debit si on lui prend tous... lol
Signaler Citer
mattlafuteur
Le transfert de données 3G est bien plus énergivore que la connexion en Wi-fi, c'est bien connu surtout si on est dans une zone où il y a des difficultés d'accrochage du réseau donc pas d'inquiétude pour l'autonomie des androphones déjà moindre (le choix étant vite fait entre la 3G ou le Wi-fi) ... Mais pour les migrants, c'est vraiment dommage pour eux et les forfaits chez Free Mobile sont vraiment alléchants, bande de veinards ! :D
Signaler Citer