INFO ou INTOX - iPhone 5 : Des nano-SIM chez Free Mobile dès son lancement
par Eric de BrocartIl semblerait que Free Mobile compte bien proposer des nano-SIM dès la sortie du smartphone de sixième génération de la marque à la pomme.
Le 12 septembre prochain, soit mercredi, Apple ouvrira les portes de son fameux keynote de présentation, un évènement très attendu par bon nombre de consommateurs. Durant la conférence, la sixième génération du smartphone de la marque à la pomme sera enfin présenté après des mois d'attente, remplis de rumeurs et de rendus divers et variés. Outre l'iPhone 5, iOS 6, la prochaine mouture du système d'exploitation mobile de la société sera déployé de manière officielle et publique. De plus, une mise à jour des gammes d'iPod et d'iMac pourrait être à prévoir.
Pour en revenir au prochain iPhone, d'après les différentes spéculations émises dans les médias, le mobile devrait fonctionner grâce à un nouveau format de carte SIM, la nano-SIM, adoptée comme standard européen il y a peu. Cet été, les opérateurs avaient déjà commencé à s'en procurer en masse afin de ne pas être en rupture de stock dès que les demandes se feront sentir. Du côté de Free Mobile, il semblerait également que l'opérateur satisfasse ses clients qui choisiront de s'équiper du terminal haut de gamme.
C'est en répondant à un email envoyé par nos confrères de Goople.fr fin août que Xavier Niel, PDG de l'Illiad, société mère de Free, a laissé entrevoir la forte possibilité de la disponibilité de la nano-SIM dès la sortie de l'appareil, prévue pour le 21 septembre prochain. Outre la nano-SIM, le quatrième opérateur arrivé sur le marché en janvier proposera-t-il également l'iPhone 5 à ses clients ? Malheureusement, impossible de le savoir pour l'instant. Il faudra attendre le début de la commercialisation du célèbre appareil dans notre pays pour découvrir quels sont les opérateurs téléphonique qui le proposeront, et éventuellement si l'un d'entre eux obtiendra l'exclusivité.