Venez découvrir les informations données par le PDG de Free au sujet des futurs abonnements mobiles.
Dimanche soir, sur M6, il était possible de voir l'émission Capital, dont le sujet était (entre autres) les offres « quadruple play » et les forfaits de téléphonie.
Téléphone, Internet : la bataille des abonnements
Être abonné à la fois à internet, à la télévision, au téléphone fixe et au téléphone mobile, tout ça chez le même opérateur : c’est la dernière trouvaille commerciale du moment, et ça s’appelle le « quadruple play ». Une offre tout compris, donc a priori alléchante pour le consommateur. Mais derrière cette promesse toute simple se cache une véritable jungle de tarifs. Capital décrypte la guerre commerciale sans merci que se livrent les opérateurs téléphoniques français pour vous fidéliser.
L'invité du jour n'était autre que Xavier Niel, PDG de Free, qui sera en 2012 le quatrième opérateur mobile. Ce dernier annonce que les opérateurs mobiles font une très forte marge sur les différents forfaits et que l'arrivée de ce quatrième opérateur pourrait bien changer les choses, tout comme cela avait été le cas à l'époque pour l'arrivée de la firme dans le monde d'internet.
M. Niel finit en disant qu'il compte proposer des forfaits "tout illimité" pour seulement "moins de 50 €". Actuellement, pour un forfait de ce type, il faut compter environ le double. Et même à ce prix-là, l'opérateur ferait "25 € de profit", il se pourrait donc bien que la concurrence fasse rage. Cela serait plutôt une bonne chose, surtout si les opérateurs arrivent à des prix comme ceux estimés par l'ADUF pour les forfaits de téléphonie mobile de Free :
Attention, il s'agit là d'une spéculation.