Le directeur de développement de 343 Industries a parlé.
Appartenant au géant américain Microsoft, et fondé dans le but de créer de nouveaux produits dérivés pour la licence Halo, 343 Industries a aujourd'hui repris le flambeau de Bungie en tant que producteur de la série pour les prochains Halo CE Anniversary et Halo 4.
Frank O'Connor, un des principaux développeurs de la team, s'est aujourd'hui exprimé sur le réel potentiel de notre chère console. En effet, le directeur de développement affirme qu'actuellement, les capacités de la Xbox 360 ne seraient pas du tout exploitées à 100 %, même pour un titre comme Halo: Reach.
La seule fois où une console a été poussée au maximum de ses compétences pour un jeu a été lorsqu'Activision a collé une DSP pour Pitfall 2 pour l'Atari 2600.
Pour ceux qui s'en souviennent, le studio américain avait pour ce titre proposé une cartouche embarquant un processeur (DSP) afin de pousser la console au-delà de ses limites.
O'Connor reste néanmoins optimiste pour la suite de la console de Microsoft :
La chose du même genre sur nos consoles n'est pas encore sortie, mais je m'attends à voir des merveilles par nos développeurs pour les années à venir. Notre équipe a une grande expérience avec le matériel d'aujourd'hui et nous promet quelques surprises.
Alors cette déclaration est-elle une nouvelle façon d'exprimer son opinion sur la très lointaine venue d'une nouvelle génération de console ? Rien de sûr pour le moment, mais dans tous les cas, Frank O'Connor nous promet des titres de plus en plus époustouflants sur les consoles actuelles.