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Frank O'Connor : "la Xbox 360 n'a pas atteint son plein potentiel"

par
Source: GamingBolt

Le directeur de développement de 343 Industries a parlé.

Appartenant au géant américain Microsoft, et fondé dans le but de créer de nouveaux produits dérivés pour la licence Halo, 343 Industries a aujourd'hui repris le flambeau de Bungie en tant que producteur de la série pour les prochains Halo CE Anniversary et Halo 4.

Frank O'Connor, un des principaux développeurs de la team, s'est aujourd'hui exprimé sur le réel potentiel de notre chère console. En effet, le directeur de développement affirme qu'actuellement, les capacités de la Xbox 360 ne seraient pas du tout exploitées à 100 %, même pour un titre comme Halo: Reach.

La seule fois où une console a été poussée au maximum de ses compétences pour un jeu a été lorsqu'Activision a collé une DSP pour Pitfall 2 pour l'Atari 2600.

Pour ceux qui s'en souviennent, le studio américain avait pour ce titre proposé une cartouche embarquant un processeur (DSP) afin de pousser la console au-delà de ses limites.

O'Connor reste néanmoins optimiste pour la suite de la console de Microsoft :

La chose du même genre sur nos consoles n'est pas encore sortie, mais je m'attends à voir des merveilles par nos développeurs pour les années à venir. Notre équipe a une grande expérience avec le matériel d'aujourd'hui et nous promet quelques surprises.

Alors cette déclaration est-elle une nouvelle façon d'exprimer son opinion sur la très lointaine venue d'une nouvelle génération de console ? Rien de sûr pour le moment, mais dans tous les cas, Frank O'Connor nous promet des titres de plus en plus époustouflants sur les consoles actuelles.

Halo4-Beta-Rumor

Commenter 8 commentaires

rezus
N'aurait-il pas essayé de dire qu'une "cartouche" pourrait être rajouté à la console pour l'upgrader et ainsi augmenter ses capacités (gpu, cpu, ram, mémoire...)?

Un jour peut-être aurons nous des consoles beaucoup plus proche des pc, où l'on pourra upgrader la config avec des kits standard qui sortent tous les 3 ans...
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almalexia
il a pas tout a fait tort le bonhomme,la 360 n'a jamais eu de moteur "maison" ce qui fait que l'on ne sait pas exactement ce qu'elle a dans le ventre,il suffit de regarder forza 4 qui a quand meme mis une grosse baffe a pas mal de monde
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Helvete
En faite il n'y a que que Bungie qui créait leur moteur exclusif pour les Halo le plus récent est celui d'Halo Reach .
Mais je ne doute pas qu'il y ai moyen d'avoir encore mieux, avec de la chance Halo 4 poussera vraiment la 360 a fond avec un moteur dédié.

Il y a déjà les Gears of War qui la pousse bien mais p'eut être pas encore a fond !?!
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almalexia
oui mais gears of war utilise l'unreal donc un moteur déja existant,mais bon ça mettait quand meme une sacré claque a la sortie du 1er,moi ce que je constate c'est que l'on disait qu'elle n'irait pas plus loins que ça,et la turn 10 nous ponds quelque chose de finalement assez énorme en deux ans,si eux sont capables normalement les autres studios aussi
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Arkh
Par rapport à la tesselation, c'est quelque chose de très bancale, certe la technologie est la mais d'une seul DirectX supporte cette technologie, c'est pas quelque chose de nouveau en plus, ATI et NVIDIA avais tenter d'introduire ce procédé dans leurs Carte Graphique mais bizarrement ça à disparus dans les recent pilota.

La tesselation est une chose mais je pense pas que ça joueras un grand rôle dans l'évolution graphique des consoles, pour ça y a pas de secret il faut que les devellopeurs dompte le hardware des consoles, comme pour Uncharted par exemple Naughty Dog à une section spéciale pour etudier/optimiser le matériel de la PS3, je cite Naughty Dog mais d'autre doivent le faire aussi, mais le constat est la regardé Uncharted 2 qui d'un beauté phénoménale, textures propres, lumière magnifique, physique cohérente, très peut de bug de map et de collision, enfin voila le hardware ! c'est ça qui feras la différence ! la maitrise du hardware et pour l'un ou pour l'autre il y a encore du boulot.
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Helvete
Je suis pas entièrement d'accore ex: quand tu compare Crysis 2 sans et avec tesselation y a un monde entre le 2 bon y a aussi DirectX 10 ou 11 avec mais quand même on ne peu pas dire juste que le Harward/softwar nous permette d'arrivé au MAX de performance.

un atout est un atout... et qu'es qu'on en a secoué que la PS3 ne peu pas utilisé la Tesselation alors que la 360 le peu !!!

Peut-être que la PS4 utilisera DriectX.. avec Tesselation et la prochaine Xbox utilisera le Blu-ray (j'en doute).

Pour l'instant a pars les PC il n'y a que la 360 qui peu se servir de la Tesselation pourquoi les développeurs ne devrait pas s'en servir... juste parceque sa ne fonctionne pas sur PS3...
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