Fortnite : des voitures dans le Mode Créatif avec le patch 16.20, un mode limité et des skins Aloy de Horizon: Zero Dawn dévoilés
par Auxance M.Epic Games fait évoluer le Mode Créatif de Fortnite en lui apportant des éléments déjà proposés en Battle Royale. Et comme toujours, les dataminers se sont chargés de révéler d'autres ajouts à venir.
Attachez vos ceintures et faites chauffer le moteur, c'est PARTI !
La dernière mise à jour du mode Créatif de Fortnite fait fumer l'asphalte, en apportant tout un éventail de véhicules, le tout nouveau point de passage de course et la possibilité de créer des parties à 50 joueurs !
Les véhicules de Folle virée rejoignent le mode Créatif de Fortnite !
- Vous aimez la vitesse ? La Whiplash vous permettra de dompter n'importe quel circuit.
- Vous préférez les aventures tout-terrain ? Montez dans le Bear et affrontez la nature.
- Si les voyages en famille (ou en équipe) vous tentent, les quatre portes de la Prevalent devraient vous ravir.
- Tut tut ! Si vous pensez que six roues valent mieux que quatre, le Mudflap est fait pour vous !
Avec l'ajout des grandes îles dans la version 15.50 et l'élargissement du matchmaking dans cette nouvelle mise à jour, tous les modes de jeux sont possibles. Affrontez votre rival dans une course de dragster, créez un circuit de grand prix ou même une course d'obstacles !
Les véhicules de Folle virée ne se limitent pas aux courses. Nous attendons avec impatience de voir quelles seront vos idées pour inclure ces véhicules dans de nouveaux modes de jeu. N'hésitez pas à partager vos créations préférées sur les réseaux sociaux en mentionnant @FNCreate avec le mot-clé #FNCreateJoyride ! Pour en savoir plus sur la Folle virée et les changements concernant les véhicules, lisez la rubrique consacrée aux appareils plus bas.Élargissement du matchmaking
L'option permettant de créer des parties hébergeant plus de 50 joueurs est sortie de bêta et disponible pour tous les créateurs ! Rassemblez plus de joueurs sur vos îles grâce à de nouvelles options de matchmaking. Peu importe s'il s'agit d'entraînement, de combat ou de n'importe quel autre type de jeu, plus on est de fous, plus on rit ! Lisez la rubrique Jouabilité plus bas pour en savoir plus.
Îles d'accueil V2
Nous attendons avec beaucoup d'impatience les accueils à la Une qui utiliseront nos nouvelles îles d'accueil, Accueil plat à grille V2 et Accueil volant V2. Ces nouveaux accueils proposent des zones plus simples et plus claires ainsi qu'une surface plate, sans différence de hauteur entre les différentes parties afin de faciliter l'accès aux portails.
Étant donné que ce guide de construction peut utiliser une partie assez imposante de votre espace créatif, nous avons aussi augmenté le volume de construction de ces îles, qui atteignent maintenant 71x71 (les accueils atteignaient 67x67 auparavant). Nous avons hâte de découvrir vos nouveaux accueils !
Remarque :nous travaillons sur une future mise à jour de l'accueil modifiant l'emplacement des portails, ce qui nous permettra d'afficher plus facilement les créations avec les accueils V2.Mise à jour de l'accueil
En parallèle de ces changements, nous avons retiré deux portails de joueur et deux portails d'événement de l'accueil dans cette nouvelle mise à jour. Ces changements sont nécessaires pour permettre l'implémentation des nouvelles îles de très grande taille ainsi que du thermomètre 2.0, qui entrent en bêta dans cette nouvelle mise à jour. Lisez la rubrique concernant le test bêta plus bas pour en savoir plus.
Fonctionnalités de jeu
- La phase initiale du matchmaking étendu a quitté sa phase de bêta et est désormais disponible pour tous. Veuillez lire les remarques ci-dessous avant d'utiliser cette fonctionnalité.
- De nouvelles valeurs ont été ajoutées à l'option Nombre max de joueurs dans les paramètres de Mon île : 20, 24, 30, 32, 40, 48, 50.
- REMARQUES IMPORTANTES :
- Il s'agit là de la première phase d'implémentation du matchmaking étendu. Vous pourrez donc rencontrer des problèmes lors de l'interaction avec un groupe plus important de joueurs, en particulier lorsque ceux-ci interagissent avec certains appareils.
- Certains appareils ne fonctionneront pas correctement en utilisant les valeurs N'importe laquelle/Toutes dans les options liées aux équipes.
- Certains appareils n'appliquent pas correctement les paramètres à tous les joueurs dans une partie regroupant 16 joueurs ou plus.
- Assurez-vous de bien tester votre jeu avec un grand nombre de joueurs et préparez-vous à devoir trouver des moyens de contourner les défaillances de certains appareils.
- Nous tâchons de mettre à jour tous les appareils pour qu'ils s'adaptent à des groupes de joueurs plus grands, notamment en ajoutant des options à chaque appareil lié aux équipes qui permettent de gérer jusqu'à 50 équipes.
- Une nouvelle option a été ajoutée aux paramètres de Mon île :
- Confidentialité du matchmaking : Public, Privé (par défaut : Public).
- Lorsqu'une île est publiée et que cette option est paramétrée sur Privé, elle restreint automatiquement les interactions d'autres joueurs avec l'île.
- Il est en effet impossible d'accéder à cette île en utilisant des portails, excepté sur les îles appartenant au créateur (le créateur peut placer des portails allant vers l'île dans son propre accueil ou sur sa propre île, mais personne d'autre ne le peut).
- L'île n'est pas accessible en tapant son code dans le menu prévu à cet effet.
- L'île n'apparaît pas dans les îles récemment visitées ou dans la liste des îles favorites.
- L'île ne peut pas être affichée à la Une dans l'accueil, et on ne peut pas y accéder en utilisant les portails de l'accueil.
- REMARQUE IMPORTANTE :ce paramètre est IRRÉVERSIBLE une fois que l'île est publiée.
- Vous pouvez dupliquer une île qui est privée, et changer ce paramètre sur la version dupliquée avant qu'elle ne soit publiée pour la première fois.
Fonctionnalités retirées
- Les appareils ci-dessous ont été retirés de la galerie Appareils :
- Plaque de générateur d'objets
- Plaque d'apparition de joueur
- Point de passage de joueur
Ces appareils continueront de fonctionner sur toutes les îles qui les utilisent, mais ils ne peuvent plus être sélectionnés ou placés depuis la galerie Appareils. Nous vous recommandons de les remplacer par leurs nouvelles versions afin de rendre vos créations compatibles à l'avenir.
- Les appareils suivants ont été retirés de la galerie Appareils et ne fonctionnent désormais plus :
- Générateur de voiturette tout-terrain
- Générateur de quad à réaction
- Générateur de chariot de supermarché
- Générateur de canon
Ces appareils ne feront plus apparaître leurs véhicules, car ces derniers sont incompatibles avec la nouvelle physique des véhicules. Lorsque ces véhicules seront mis à jour, leurs générateurs seront soit modernisés, soit remplacés par de nouvelles versions.
- Les appareils suivants ont été retirés de la galerie Appareils et ne fonctionnent désormais plus :
- Générateur de B.R.U.T.E.
- La physique de la B.R.U.T.E. ne sera pas mise à jour avec le nouveau système de physique des véhicules. Ce véhicule est par conséquent désactivé indéfiniment.
Nouvelles îles
- Deux nouvelles îles ont été ajoutées :
- Accueil plat à grille V2 - Une île munie d'une grille plate pour créer des accueils à la Une.
- Accueil volant V2 - Une île volante utilisée pour créer des accueils à la Une.
Corrections des bugs des îles
- Correction d'un problème de collision sur l'île du requin à cause d'un objet qui bloquait les mouvements du joueur.
- Correction d'un problème à cause duquel certaines images d'îles n'apparaissaient pas dans les portails de matchmaking.
- Correction d'un problème à cause duquel les îles modèles n'apparaissaient pas dans leur onglet dédié.
- Correction d'un problème à cause duquel le module de matchmaking n'était pas disponible lorsque les joueurs étaient en attente depuis un portail de matchmaking pour rejoindre un mode temporaire.
- Correction d'un problème à cause duquel la minicarte n'apparaissait pas dans l'accueil ou sur des îles à la Une.
- Correction d'un problème à cause duquel l'icône du joueur sur la minicarte n'était pas au bon endroit en vol.
Corrections d'outils
- Correction d'un problème à cause duquel certains objets sur une île ne pouvaient pas être rajoutés à la barre de raccourcis.
- Correction d'un problème à cause duquel le plan de la barrière était incohérent avec le téléphone.
Corrections des galeries et préfabriqués
- Correction d'un problème à cause duquel le château hanté avec cour avait un cercueil avec lequel on pouvait interagir (et son icône).
- Correction d'un problème à cause duquel les rambardes en bois de la galerie Murs extérieurs de château hanté A donnaient le mauvais matériau.
- Correction d'un problème à cause duquel les télévisions de la galerie Base arctique (pièces) affichaient les mauvaises images sur l'écran.
Appareils
- De nouveaux générateurs de véhicules ont été ajoutés : Prevalent, taxi, Whiplash, Bear et Mudflap.
- Les générateurs de véhicules suivants ont été modifiés pour fonctionner correctement avec la nouvelle physique des véhicules : Bulle mobile, Aéroplanche et Aquilon.
- Pour des questions de performances, le nombre de générateurs de véhicule est actuellement limité à 16 par îles.
- Voici les options des nouveaux générateurs* :
- Activé pendant la phase : Aucune, Toutes, Avant-jeu uniquement, Partie uniquement (par défaut : Toutes).
- Durée de réapparition : Jamais, Instantané, 1 à 5 secondes, 10 secondes, 15 secondes, 20 secondes, 25 secondes, 30 secondes, 45 secondes, 1 minute, 1,5 minute, 2 minutes, 3 minutes, 4 minutes, 5 minutes (par défaut : Instantané).
- Faire réapparaître le véhicule si activé : Oui, Non, Seulement si besoin (par défaut : Oui).
- Définit si un véhicule est créé quand l'appareil est activé. Oui : un véhicule apparaîtra en détruisant le précédent. Seulement si besoin : le générateur ne fera pas apparaître de nouveau véhicule tant qu'il en existe un dans le jeu.
- Détruire le véhicule si désactivé : Oui, Non (par défaut : Oui).
- Définit si un véhicule déjà créé est détruit quand le générateur est désactivé par l'action d'un canal.
- Équipe propriétaire : Toutes, 1 à 16 (par défaut : Toutes).
- Définit quelles équipes peuvent utiliser le véhicule.
- Visible pendant le jeu : Oui, Non (par défaut : Oui).
- Définit si l'appareil est visible ou non pendant le jeu. Cela affecte également ses collisions. Sur Non, le générateur sera invisible et le véhicule passera à travers en apparaissant.
- Assigner en tant que conducteur si reçu depuis : Aucun canal, 1 à 150 (par défaut : Aucun canal).
- Quand le générateur reçoit un message sur le canal sélectionné, le joueur ciblé sera téléporté dans le véhicule.
- Si le véhicule n'a pas déjà un pilote, le joueur ciblé devient le pilote.
- Si le joueur ciblé est déjà dans un véhicule, il sera retiré du véhicule précédent pour être placé dans le nouveau.
- Si le véhicule ciblé a déjà un pilote d'une autre équipe, le pilote actuel sera éjecté du véhicule et le joueur ciblé deviendra le pilote.
- Si le véhicule ciblé a déjà un pilote de la même équipe, le générateur placera le joueur ciblé dans un siège de passager libre s'il en existe un. S'il n'y en a pas, rien ne se produira.
- Faire réapparaître le véhicule si reçu depuis : Aucun canal, 1 à 150 (par défaut : Aucun canal).
- Détruire le véhicule si reçu depuis: Aucun canal, 1 à 150 (par défaut : Aucun canal).
- Activer si reçu depuis : Aucun canal, 1 à 150 (par défaut : Aucun canal).
- Désactiver si reçu depuis : Aucun canal, 1 à 150 (par défaut : Aucun canal).
- Quand le joueur entre dans le véhicule, transmettre sur : Aucun canal, 1 à 150 (par défaut : Aucun canal).
- Quand le joueur sort du véhicule, transmettre sur : Aucun canal, 1 à 150 (par défaut : Aucun canal).
- Quand le véhicule apparaît, transmettre sur : Aucun canal, 1 à 150 (par défaut : Aucun canal).
- Quand le véhicule est détruit, transmettre sur : Aucun canal, 1 à 150 (par défaut : Aucun canal).
- Voici les options supplémentaires des nouveaux générateurs :Remarque :tous les générateurs ne possèdent pas toutes ces options et certains peuvent posséder des options qui ne sont pas listées ici.
- Régénération de l'accélération : Aucune, Lente, Par défaut, Rapide, Illimitée (par défaut : Aucune ou Par défaut selon le type de véhicule).
- Définit si le véhicule dispose d'une accélération et règle la vitesse de remplissage de la jauge.
- Radio : Activée, Désactivée (par défaut : Activée).
- Couleur et style : Aléatoire, différentes couleurs (en fonction du type de véhicule). (par défaut : Aléatoire).
- Type de pneus : Pneus de route, Pneus tout-terrain (par défaut : Pneus de route)
- Définit le type de pneus du véhicule qui apparaît.
- Problèmes connus pour les générateurs :
- Le grappin de la bulle mobile ne peut plus s'accrocher à d'autres véhicules pendant que nous corrigeons certains problèmes.
- Les générateurs envoient des signaux à la fois sur le canal Quand le véhicule est détruit et Quand le véhicule apparaît au début du jeu. Ce problème sera corrigé dans une prochaine mise à jour.
- Détruire un véhicule avec l'option Détruire le véhicule si reçu depuis fait disparaître le véhicule au lieu de le faire exploser.
- L'option Quand le véhicule est détruit, transmettre sur attend pour le moment la disparition complète du véhicule avant de s'activer au lieu de s'activer dès que le véhicule explose. Ce problème sera corrigé dans une prochaine mise à jour.
- Un bug fait que la bulle mobile se déplace parfois lentement.
- Les générateurs pour les véhicules plus vieux comme la voiturette tout-terrain, le quad à réaction, le chariot de supermarché et le canon ont été temporairement désactivés jusqu'à ce que les véhicules associés soient mis à jour pour fonctionner avec le nouveau système de physique du jeu.
- L'appareil Point de passage de course a été ajouté.
- Cet appareil permet de créer des courses en plaçant une série de points de passage sur la carte.
- Chaque point de passage possède un numéro de séquence. Cette séquence numérique détermine l'ordre dans lequel les points de passage doivent être activés par les joueurs.
- Lorsque vous placez un point de passage depuis la barre de raccourcis, son numéro de séquence sera automatiquement augmenté d'un numéro pour qu'il soit plus facile de les placer dans l'ordre de la séquence. Le numéro de séquence peut être redéfini une fois l'appareil placé, si vous le souhaitez.
- Plusieurs points de passage peuvent posséder le même numéro de séquence. Dans ce cas, activer n'importe lequel comptera pour l'avancée du joueur dans la séquence.
- Le point de passage avec le numéro de séquence le plus bas devient automatiquement le point de départ pour la course et le point de passage avec le numéro de séquence le plus élevé devient automatiquement la ligne d'arrivée. Ces points changent de façon dynamique dès que de nouveaux points de passages sont placés ou que d'autres sont modifiés manuellement.
- Voici les options disponibles pour cet appareil :
- Numéro du point de passage : Définir sur le plus élevé, 1 à 150 (par défaut, le point de passage prend le numéro suivant le plus élevé).
- Si Définir sur le plus élevé est sélectionné lorsque le menu d'options est fermé, le point de passage deviendra automatiquement le dernier numéro dans la séquence comme s'il venait d'être placé.
- Autoriser les joueurs à traverser sans véhicule : Oui, Non (par défaut : Oui)
- Définit si les joueurs peuvent activer le point de passage à pied ou s'ils doivent être dans un véhicule.
- Véhicules autorisés : Tous, Aucun, Véhicules terrestres, Véhicules aériens (par défaut : Tous)
- Définit quels véhicules ont le droit d'activer ce point de passage.
- Couleur du point de passage inactif : En réaction à l'équipe, Couleur de l'équipe, Blanc, Bleu ciel, Rouge orangé, Doré, Vert pomme, Fuchsia, Orange, Bleu-vert, Beige, Violet, Vert néon, Bleu céruléen, Argent, Turquoise, Rose, Vert (par défaut : Blanc)
- Définit la couleur du point de passage s'il n'est pas la cible actuelle et s'il n'a pas encore été traversé. En réaction à l'équipe définit la couleur sur Rouge pour les points de passages qui appartiennent à l'équipe ennemie, sur Vert pour ceux qui appartiennent aux équipes neutres et sur Bleu pour ceux qui appartiennent aux équipes alliées.
- Couleur du point de passage actuel : mêmes couleurs qu'au-dessus.
- Définit la couleur du point de passage s'il est la cible actuelle.
- Couleur du point de passage traversé : mêmes couleurs qu'au-dessus.
- Définit la couleur du point de passage une fois qu'il a été traversé.
- Visible avant le début de la course : Non, Si départ, Oui (par défaut : Si départ).
- Définit si ce point de passage sera visible avant le début de la course. « Si départ » signifie que le point de passage ne sera visible que s'il s'agit du premier point de passage de la course.
- Visibilité du point de passage traversé : Non, Oui (par défaut : Non).
- Définit si le point de passage reste visible après avoir été traversé.
- Équipe qui déclenche : Toutes, 1 à 16 (par défaut : Toutes).
- Définit quelles équipes peuvent activer ce point de passage.
- Identificateur de classe : Aucun, 1 à 16 (par défaut : Aucun).
- Définit quelles classes peuvent activer ce point de passage.
- Jouer le son : Oui, Non (par défaut : Oui).
- Définit si un son est joué quand le point de passage est activé.
- Activer si reçu depuis : Aucun canal, 1 à 150 (par défaut : Aucun canal).
- Désactiver si reçu depuis : Aucun canal, 1 à 150 (par défaut : Aucun canal).
- Définir comme point de passage actuel si reçu depuis : Aucun canal, 1 à 150 (par défaut : Aucun canal).
- Quand ce point de passage est traversé, transmettre sur : Aucun canal, 1 à 150 (par défaut : Aucun canal).
- Quand ce point de passage devient l'actuel, transmettre sur : Aucun canal, 1 à 150 (par défaut : Aucun canal).
- Problèmes connus :
- L'option Aucun de l'identificateur de classe signifie en réalité N'importe laquelle. Ce sera corrigé dans une mise à jour ultérieure et nous ajouterons des valeurs séparées pour Toutes les classes et Aucune classe.
Corrections d'objets et d'appareils
- L'effet de capture de zone s'affiche désormais correctement à la capture.
- Le drapeau n'est plus invisible lorsqu'il est équipé.
- Correction d'un problème à cause duquel le gestionnaire de score affichait les mauvaises couleurs sur les bons chiffres.
- Nous avons modifié la manière d'afficher les textes en couleur des panneaux d'affichage afin d'améliorer l'esthétique générale des textes en couleur.
Test bêta
- Cette mise à jour rend les îles de très grande taille et le nouveau thermomètre 2.0 disponibles en version bêta.
- Îles de très grande taille
- Ces îles font à peu près 12 fois la surface d'une île normale.
- Pour ce test, nous allons sortir à la fois une grille plate et un terrain d'île.
- Du fait de la taille de ces îles, nous avons dû réduire le nombre d'îles disponibles depuis l'accueil.
- Thermomètre 2.0
- Le thermomètre spatialisé est un nouveau moyen de gérer la mémoire, qui permettra aux créateurs d'exploiter pleinement la grande surface octroyée par les îles de grande taille et de très grande taille. Nous vous donnerons plus de renseignements à mesure que le développement progressera.
FAQ du test bêta
Quel est l'objectif du programme de test bêta ?
Alors que nous continuons de développer de nouvelles fonctionnalités pour les créateurs, nous voulons nous assurer que certaines fonctions techniquement complexes qui vont avoir un grand impact sur le jeu sont bien testées dans un environnement « live » sans mettre en péril l'intégralité du service. Un des moyens de le faire est de donner accès à ces fonctionnalités à une toute petite quantité de personnes pour qu'elles puissent les tester et donner leur avis. Les retours et les signalements de bugs qui sont générés durant les tests nous permettent de nous assurer que nous avons éliminé les problèmes majeurs de ces fonctionnalités avant leur sortie. Cela nous permet également d'améliorer l'expérience utilisateur et de savoir à quoi nous attendre au moment de la sortie.
Quel genre de fonctionnalités passent par un test bêta plutôt que par une sortie directe ?
Des fonctionnalités qui posent beaucoup de problèmes techniques ou qui ont besoin de beaucoup de retours avant de sortir.
Est-ce que la majorité des fonctionnalités vont être testées en version bêta avant de sortir ?
Non. Seules les fonctionnalités qui nécessitent vraiment des tests ciblés ou des retours intensifs feront l'objet d'un test bêta.
Combien de temps les fonctionnalités resteront-elles en bêta ?
Nous voulons que ces fonctions restent en bêta le moins longtemps possible. Il est impossible de prédire combien de temps durera un test bêta et il est impossible de dire si une fonction testée sera disponible après le test ou si elle aura besoin d'être remaniée.
Puis-je accéder à la bêta ?
Le nombre de participants est délibérément réduit. Le but de ce groupe est d'aider notre équipe grâce à des tests très précis et à des retours très spécifiques sur les fonctions qui vont être essayées. Nous voulons réduire le nombre de personnes qui testent ces fonctions pour minimiser l'impact que ces tests auront sur le service en général et éviter tout dérangement pour la majorité des joueurs. Nous n'acceptons donc pas de candidatures pour ce programme pour le moment.
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