Un document dévoile quelques données intéressantes concernant la répartition entre les plateformes.
Depuis 2017, Fortnite est partout, le jeu d'Epic Games sauvé grâce à son mode Battle Royale free-to-play fait un carton sur un tas d'appareils, mais depuis l'été dernier, il n'est plus accessible sur l'App Store et le Google Play Store. Sur Android, les joueurs peuvent passer via une application Epic Games Store, mais sur iOS, impossible de profiter du jeu. Et ça ne dérange pas trop Epic Games.
Le studio est toujours en pleine bataille judiciaire avec Apple concernant le retrait de Fortnite de l'App Store, et dans un document dévoilé dans le cadre de ce procès, quelques chiffres intéressants concernant les revenus par plateformes ont été dévoilés. Nous apprenons ainsi que la PS4 est la plateforme qui rapporte le plus à Epic Games, 46,8 % des revenus de Fortnite entre mars 2018 et juillet 2020 viennent de la console de Sony. Vient ensuite la Xbox One, avec 27,5 % des revenus. Mais surtout, l'App Store ne représente que 7 % des revenus sur cette période, autant dire qu'Epic Games peut très bien se passer de la version iOS de Fortnite pour mener cette bataille contre Apple, tout en se reposant sur les consoles. D'ailleurs, le studio avait prévu des revenus estimés à 5,8 % sur iOS si le jeu était resté sur l'App Store jusqu'à la fin de l'année.
The Verge, qui relaye l'information, rappelle au passage que Fortnite a rapporté 1,8 milliard de dollars à Epic Games en 2019, et compte tenu de la répartition des revenus en fonction des plateformes, il semble logique que le studio se rapproche régulièrement de Sony, proposant notamment des tenus alternatives supplémentaires de Kratos et Aloy pour les joueurs. Si vous jouez à Fortnite sur une console de Sony, vous pouvez retrouver des V-Bucks sur Amazon.
Lire aussi : Fortnite : récupérez Sauver le Monde à prix cassé et bien d'autres bonus avec le pack du Club de Fortnite de mai
Clint008 Rédacteur - Testeur |