Les développeurs vont apporter quelques changements aux B.R.U.T.E., mais ne comptent pas les supprimer de si tôt.
Difficile d'échapper aux B.R.U.T.E. depuis le lancement de la Saison X de Fortnite. Ces robots biplaces sont plutôt mobiles et font surtout d'énormes dégâts avec leurs lance-roquettes et fusils à pompe intégrés, autant dire que la mort arrive vite si vous les croiser sur l'île. Rapidement, les joueurs ont exprimé leur mécontentement vis-à-vis des B.R.U.T.E., et plus récemment, ce sont les structures professionnelles qui ont demandé à Epic Games de les retirer.
Cloud9, T1, Faze Clan, NRG, Ghost Gaming ou encore Team Liquid ont abusé des majuscules cette semaine pour exprimer leur volonté de voir les B.R.U.T.E. disparaître des tournois compétitifs de Fortnite. Bugha, champion de la World Cup en solo, a partagé le même avis en direct lors d'un live sur Twitch où il s'est fait battre par un robot malgré les nombreuses structures pour se défendre. Alors, Epic Games compte-t-il agir ? Eh bien, pas vraiment, le studio ayant simplement annoncé que la prochaine mise à jour de Fortnite rajoutera un pointeur laser et un effet sonore indiquant la direction dans laquelle la B.R.U.T.E. vise et si le joueur est ciblé. Pas question donc de les supprimer :
Monopoly Fortnite - Version française 15,26 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 15,26€.Nous suivons avec attention l'impact de la B.R.U.T.E. sur le jeu et cherchons un moyen d'améliorer le ressenti en combat lors des interactions avec le véhicule. Dans la version 10.10, nous ajoutons un pointeur laser qui indique dans quelle direction la B.R.U.T.E. vise avec ses roquettes lorsqu'elles sont en train de charger. Ce laser s'accompagne d'un effet sonore vous indiquant si vous êtes ciblé, et ce même si vous êtes derrière une structure. Nous corrigeons également quelques bugs de mobilité qui permettaient aux joueurs d'exploiter sa mécanique d'accélération.
La B.R.U.T.E. reste disponible dans les modes de jeu principaux (Solo, Duo et Section), certains modes temporaires ainsi que dans l'Arène et les tournois. Nous enquêtons sur d'autres aspects concernant les interactions en combat du véhicule et vous tiendrons informés si des changements venaient à être opérés.
Vous l'aurez compris, les B.R.U.T.E. sont là pour rester dans Fortnite, au moins le temps de cette Saison X, ce qui ne va clairement pas plaire à tout le monde...