Fortnite : des joueurs professionnels fondent une association pour mieux dialoguer avec Epic Games
par Amaury M.De grands noms de la scène eSport comme Bugha, Kinstaar et Skite se regroupent, pour éviter d'autres problèmes comme les B.R.U.T.E..
Quelques personnes dans le monde arrivent à vivre de leur passion pour Fortnite, mais pour ces joueurs professionnels, ce n'est pas toujours simple. Preuve en est au lancement de la Saison 10, avec l'arrivée des B.R.U.T.E., de gros robots destructeurs qui déséquilibraient totalement le jeu. De nombreux joueurs et équipes se sont plaints auprès des développeurs, qui ont fini par nerfer ces B.R.U.T.E..
Today, we announce the FNPPA, or the Fortnite Professional Players Association. pic.twitter.com/KFO5vj6htd
— Fortnite Professional Players' Association (@FNPPA) October 4, 2019
Et pour éviter que cela n'arrive de nouveau, 16 joueurs professionnels ont fondé la Fortnite Professional Players' Association, un collectif indépendant qui a pour objectif de faciliter le dialogue entre les compétiteurs et les développeurs chez Epic Games. Les fondateurs et membres sont des joueurs de renoms comme Bugha, champion de la World Cup en solo, ou encore les Français Kinstaar et Skite.
La Fortnite Professional Players' Association précise qu'elle invitera d'autres compétiteurs à se joindre à elle à l'avenir, mais ces grands noms de la scène eSport Fortnite vont déjà peser dans les discussions avec Epic Games.