Fortnite : Epic Games bannit un paquet de joueurs de la World Cup, dont des gagnants
par Amaury M.Le développeur ne rigole pas du tout avec la triche, et vient de dévoiler des chiffres peu reluisants.
Comme tout bon jeu multijoueur compétitif qui se respecte, Fortnite dispose de sa propre World Cup, organisée par Epic Games directement. Se déroulant actuellement, la compétition se déroule en plusieurs étapes dans le monde entier, et le studio a fait le point aujourd'hui sur un sujet important : la triche !
Car oui, de nombreux petits malins trichent à Fortnite pour la World Cup, en utilisant des logiciels ou simplement en contournant les règles du tournoi. Epic Games a donc dévoilé quelques chiffres fort intéressants, qui montrent bien que personne n'est à l'abri lorsqu'il tente de tricher dans un jeu en ligne :
- 1 163 comptes ont été bannis de la scène compétitive pour une durée de 14 jours pour avoir contourné le verrou régional des serveurs et pour avoir joué dans plusieurs régions au cours du tournoi.
- Cela comprend 196 gagnants qui perdront leurs prix pour avoir joué dans plusieurs régions.
- Les joueurs disqualifiés perdront leurs gains, et les résultats du tournoi seront modifiés en conséquence. Cependant, ces résultats n'apparaîtront pas immédiatement dans le classement visible depuis le jeu.
- 48 comptes ont été bannis pour une durée de 7 jours pour avoir partagé leur compte avec quelqu'un d'autre.
- Cela comprend 9 gagnants qui perdront leurs prix pour avoir partagé leur compte.
- 8 comptes ont été bannis pour avoir fait équipe en dehors du système prévu par le jeu.
- Un gagnant perdra son prix pour avoir fait équipe en dehors du système prévu par le jeu.
- Un compte a été banni de façon permanente de Fortnite pour avoir utilisé un logiciel de triche lors de la demi-finale.
- Ce compte n'a participé que cinq minutes au tournoi avant de se faire bannir.
- Un compte a reçu une interdiction de compétition de 72 heures pour s'être volontairement déconnecté afin d'empêcher un concurrent de gagner des points.
- Pour l'heure, il s'agit d'un procédé manuel basé sur les signalements des utilisateurs, mais nous le détecterons plus amplement à l'avenir.
Epic Games ne rigole pas avec les tricheurs, et le fait savoir. Le studio explique qu'il a conçu un logiciel qui analyse en temps réel les cas des joueurs qui cheatent potentiellement afin d'agir plus efficacement. Désactivé avec le patch 8.40 dans les parties personnalisées, il est évidemment présent dans les tournois officiels. Les développeurs se basent également sur les rediffusions des matchs, mais aussi sur les retours des joueurs. En clair, difficile de passer entre les mailles du filet.
Lire aussi : Fortnite : nouveau mode Air Royale, Fusil d'Infanterie et bien plus avec le patch 8.40