Fortnite : Epic Games attaque en justice un joueur qui a fait fuiter le contenu du Chapitre 2
par Auxance M.Le joueur invisiblellama9 va devoir se justifier de ses actes devant la justice, après avoir détaillé avant l'heure les projets d'Epic Games pour le Chapitre 2 de Fortnite.
Fortnite et la justice, c'est une histoire qui dure : entre les danseurs qui ont attaqué Epic Games pour avoir repris leurs pas en tant qu'emote sans leur autorisation, la guerre ouverte avec PUBG et les tricheurs dans le collimateur du studio, les deux univers se sont souvent côtoyés.
Et ils vont continuer à se croiser ces prochains mois, car Epic Games vient encore une fois de porter plainte contre un membre de sa communauté. Ronald Sykes, connu sous le pseudonyme d'invisiblellama9, a en effet eu l'occasion de participer à une séance de test du Chapitre 2 avant son lancement officiel, fin septembre, et était tenu au secret sur celui-ci par un accord de non-divulgation. L'homme ne l'a cependant pas respecté, et a révélé des informations clés sur la nouvelle saison sur son compte Twitter, gâchant en partie la surprise, comme la possibilité de nager ou même un aperçu de la carte.
Il l'a fait aux dépens d'Epic et des membres de la communauté Fortnite, qui attendaient avec impatience la nouvelle saison, tout cela pour avoir quelques-unes des surprises prévues par Epic gâchées par les fuites de Sykes.
En conséquence directe de la violation par Sykes de ses obligations contractuelles en vertu de l'accord de non-divulgation, Epic a subi et continuera à subir des dommages et intérêts d'un montant à déterminer.
Ce n'est pas la première fois que le contenu de la nouvelle Saison de Fortnite fuite avant l'heure, une vidéo ayant carrément été diffusée en ligne avant la sortie de ce Chapitre 2, et Epic Games ayant déjà poursuivi un bêta testeur qui avait diffusé des détails sur la Saison 3 : l'affaire est toujours en justice, la défense du joueur étant qu'il ne les a pas fait fuiter volontairement. Pour Ronald Sykes, qui a clairement affiché ses dires sur son compte Twitter, il va être plus difficile de se justifier.