Actualité
A Plague Tale Innocence vignette 13 05 2019

Focus Home Interactive : de très bons chiffres pour le premier semestre, grâce à World War Z, A Plague Tale: Innocence et GreedFall

par
Source: Zonebourse

L'éditeur français peut également s'appuyer sur les bons résultats d'anciens titres sortis il y a déjà de longs mois.

Les studios font actuellement le point sur leurs résultats financiers du premier semestre de l'année fiscale, et si Ubisoft n'avait presque que de mauvaises nouvelles, avec une chute en bourse dans la foulée, c'est tout l'inverse pour Focus Home Interactive.

A Plague Tale Innocence vignette 13 05 2019

L'éditeur français annonce ainsi un chiffre d'affaires de 79,8 millions d'euros entre le 1er avril et le 30 septembre 2019, une hausse de 80 % par rapport à l'année dernière. Focus Home Interactive met ainsi en avant les très bonnes performances de World War Z, dont il est le distributeur numérique sur consoles, mais également de A Plague Tale: Innocence et GreedFall. L'éditeur rappelle également que ses anciens titres comme Farming Simulator 19, Vampyr, The Surge, MudRunner et Insurgency: Sandstorm continuent de faire de bonnes performances. Les dirigeants prennent la parole :

GreedFall

39,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 39,99€.

Jurgen Goeldner, Président du Directoire de Focus Home Interactive, a déclaré :

« À la suite du lancement réussi de World War Z et de A Plague Tale au premier trimestre, la bonne dynamique du groupe s'est poursuivie au 2e trimestre grâce notamment au lancement réussi de GreedFall. Cette performance démontre notre capacité à valoriser tant le savoir-faire et le talent de nos équipes que celui de nos studios partenaires et à maximiser la monétisation de nos opportunités. Nous nous sommes engagés à poursuivre notre histoire de croissance et nous continuerons à travailler dur pour cela. »

John Bert, Directeur des Opérations de Focus Home Interactive, a ajouté :

« La croissance de Focus Home Interactive s'est encore accélérée au deuxième trimestre par rapport à un premier trimestre record. Nous avions anticipé que le début d’année 2019/20 serait particulièrement bénéfique et sommes très satisfaits de notre performance au cours de ce premier semestre. Même si nous n’attendons pas un taux de croissance aussi exceptionnel au second semestre, ces bons résultats démontrent notre capacité à changer de dimension, d'où la confirmation de nos objectifs de chiffre d'affaires 2021/2022. »

Focus Home Interactive est donc particulièrement confiant quant à la suite de l'année fiscale, visant ainsi un chiffre d'affaires entre 150 et 200 millions d'euros avant la fin de l'exercice 2021/2022. L'éditeur va publier dans les prochains mois SnowRunner, ainsi que Farming Simulator 20 sur Switch et mobiles, et vient de lancer The Surge 2 le mois dernier. Vampyr fera quant à lui son arrivée sur la console de Nintendo dans quelques jours.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !