Les anciens développeurs de The Cave, BioShock II et Mark of the Ninja dévoilent leur projet.
Souvenez-vous, en septembre dernier, des anciens développeurs ayant travaillé sur Mark of the Ninja, The Walking Dead: Saison 1, BioShock II ou encore Brütal Legend présentaient leur nouveau studio, Campo Santo, affirmant déjà travailler sur un jeu. Aujourd'hui, l'équipe basée à San Francisco dévoile son premier projet.
Intitulé Firewatch, il s'agira d'un titre plein de mystères se déroulant dans le désert du Wyoming, aux États-Unis. Le joueur incarnera Henry, un homme ayant choisi de vivre reclus en haut d'un belvédère en temps qu'observateur de feux. Son travail consiste donc à repérer la moindre fumée pour garder le désert en toute sécurité. Son seul contact humain est Dalila, son superviseur, qui communique avec Henry grâce à une radio portative.
Cependant, un beau jour, quelque chose d'étrange obligera l'observateur à descendre de sa tour de guet pour explorer cet environnement sauvage et inconnu. Henry devra faire face à des questions et des choix personnels, pour construire ou détruire la seule relation qu'il a avec Dalila.
Firewatch promet donc une expérience pleine d'introspection, jouable à la première personne. Le jeu de Campo Santo, qui utilise le moteur Unity, est annoncé pour PC, Mac et Linux, sans plus de précisions. L'équipe espère tout de même pouvoir sortir son titre en 2015, ce n'est pas donc pour tout de suite. Évidemment, le studio souhaiterait sortir son jeu sur le plus de plateformes possible, une version pour consoles de salon n'est donc pas totalement à exclure.
Une image a aussi été publiée, résumant bien l'ambiance visuelle du titre.