Fire Emblem Fates : les deux versions confirmées en Occident, des détails sur le mariage homosexuel
par Auxance M.Homosexualité masculine ou féminine, pour choisir votre camp, il faudra choisir votre version.
Complexe histoire que celle de Fire Emblem Fates, qui sortira chez nous en 2016, mais sera disponible dès ce 25 juin au Japon sous le nom Fire Emblem If.
Là-bas, deux versions seront disponibles, White Kingdom et Black Kingdom, nous proposant deux visions d'une même histoire en suivant un héros ou une héroïne appartenant à l'une des deux factions qui s'opposent. En Occident, la scission en deux expériences n'avait pas été évoquée, jusqu'à présent. Nintendo vient de confirmer qu'en Amérique du Nord, des versions Conquest et Birthright seraient proposées, avec les mêmes différences qu'au Japon. Quant au troisième scénario, qui paraîtra en téléchargement en juillet sur l'Archipel, il sera également disponible plus tard et au format numérique par chez nous. Logiquement, ce même modèle devrait être adopté en Europe.
L'éditeur a profité de cette officialisation pour faire le point sur un sujet inattendu, l'homosexualité dans le jeu. En effet, nous savions que notre héros pourrait se marier et faire des enfants à même de devenir des futures recrues, mais le cas de l'homosexualité du personnage principal restait en suspens. Nintendo a été simple et clair : oui, nous pourrions marier notre protagoniste avec un combattant du même sexe.
Dans Conquest, notre héros masculin pourra se marier avec un personnage homme, tandis que dans Birthright, notre héroïne pourra épouser un personnage de sexe féminin. Dans la troisième aventure, il semblerait que les deux cas de figure puissent être rencontrés, peut-être à travers de nouveaux protagonistes, ou en important nos héros des éditions "originales". Reste tout de même en suspens le sort de la version "complémentaire" à celle que nous achèterons. Sera-t-il possible de se procurer Birthright en DLC à moindre coût depuis Conquest, et inversement ? Il faudra attendre davantage pour le savoir, mais nous avons déjà fait un beau pas en avant concernant la compréhension de l'écosystème de ce complexe épisode.