Chaque premier lundi du mois, retrouvez le bilan de nos tests et previews effectués le mois précédent, avec l'élection du jeu du mois. S'il y a eu des flops, nous n'hésiterons pas à les pointer du doigt.
Avril a eu son Dark Souls III, mai, son Uncharted 4: A Thief's End. Deux jeux notés 19/20 dans nos colonnes et, par extension, deux AAA qui postulent au rang de GOTY 2016, malgré des expériences à l'opposé. Vous l'aurez compris, la quatrième aventure de Nathan Drake est notre titre du mois de mai, sans qu'il n'y ait de réelles contestations possibles.
Overwatch, c'est l'autre grosse pioche de ces dernières semaines. Blizzard Entertainment a encore confirmé sa capacité à donner naissance à des nouvelles licences remportant les suffrages d'entrée. À l'arrivée, c'est un succès dans les magasins et une presse dithyrambique.
Enfin, nous avons retenu Fire Emblem Fates sur 3DS, dernier opus d'une franchise Nintendo qui se maintient avec une qualité très élevée. Les possesseurs de la console portable en auront forcément pour leur argent.
LE JEU DU MOIS
UNCHARTED 4: A THIEF'S END
|
|
Extrait du test :
Maintenant, il est temps de dire adieu - et surtout - merci à l'aventurier qui aura accompagné la vie de joueur de beaucoup d'entre vous. Dans cinq, dix ou même vingt ans, il fera partie de certains de vos plus beaux souvenirs. Et c'est pour ça qu'Uncharted 4: A Thief's End est la réussite que la PlayStation 4 méritait. Il sera difficile de faire mieux dans le genre blockbuster épique. Mais Naughty Dog a prouvé qu'il pouvait transcender une expérience à chacune de ses productions.
Note globale : 19/20
LIRE LE TEST COMPLET
|
ILS AURAIENT PU ÊTRE LE JEU DU MOIS
OVERWATCH (PS4, XBOX ONE & PC)
|
|
Extrait du test :
Au final, que vous cherchiez un bon fast shooter multijoueur pour vous détendre après le travail ou un véritable jeu compétitif, Overwatch sait répondre à toutes les attentes. Sans jamais tomber dans la casualisation ou le hardcore à outrance, le FPS a su trouver l'équilibre parfait entre amusement et défi. Pour sûr, voilà un titre qui va marquer les joueurs et la communauté ces prochaines années.
Note globale : 17/20
LIRE LE TEST COMPLET
|
FIRE EMBLEM FATES (3DS)
|
|
Extrait du test :
En soi, l'aventure en elle-même est très complète d'un point de vue narratif, avec des personnages forts, une immersion totale, des rebondissements et une envie permanente d'en savoir plus, mais il est difficile de ne pas garder à l'idée qu'il existe une autre vision de ce récit. Pour le reste, le tableau est presque parfait, avec un gameplay à la difficulté paramétrable et qui regorgera dans tous les cas de possibilités à exploiter, sur et en dehors du terrain, une corrélation permanente entre narration et mécaniques de jeu, un univers passionnant, un contenu solide, une bande-son efficace portée par un thème principal transcendant et des graphismes fins tirant parti de l'effet 3D, quoiqu'assez simples en combat.
Note globale : 17/20
LIRE LE TEST COMPLET
|
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !