Final Fantasy XV Ultimate Collector’s Edition : « Erreur de paiement sur le site Square Enix Boutique »
par Eric de BrocartNombreux (tous ?) sont ceux qui ont reçu ce message indiquant que leur paiement n'avait pas été validé. Une simple erreur informatique, semble-t-il.
Nous parlions justement hier, de l'encaissement des précommandes de « Final Fantasy XV Ultimate Collector’s Edition » (et des autres éditions aussi, au passage) et l'actualité nous y ramène aujourd'hui. En effet, comme prévu, Square Enix a lancé sa collecte de fonds, mais il semble bien qu'il y ait eu un petit grain de sable dans l'engrenage et que cet opus porte la poisse à l'éditeur.
Dix ans de développement, un report de dernière minute, et maintenant, un bug qui empêche la boutique de l'éditeur d'encaisser l'argent de ceux ayant précommandé le jeu. Mauvais karma pour nos amis de Square Enix qui, en plus de ne pas avoir réussi à recevoir leur dû, ont stressé les acheteurs avec un message libellé « Erreur de paiement sur le site Square Enix Boutique ». Effectivement, vous l'avez sans doute lu hier, en cas d'incident de paiement, il était expliqué que la commande serait purement et simplement annulée. Imaginez l'angoisse, un jour d'Halloween en plus.
Nous renouvèlerons la collecte le mercredi 2 novembre 2016. Dans le cas où cette nouvelle tentative échouerait, nous serions dans l'obligation d'annuler votre commande.
Heureusement, ce n'est pas le cas et le message annonce que la boutique en ligne refera une tentative de prélèvement le 2 novembre prochain, soit demain. Croisons les doigts et espérons que, cette fois, tout se passe comme il se doit et que tous les acheteurs puissent se faire dépouiller des presque trois cents euros nécessaires pour recevoir son Final Fantasy XV, le mois prochain.