Final Fantasy XV : déjà en vente partout, retour de l'Ultimate Collector's Edition en stock mais embargo maintenu
par Eric de BrocartSquare Enix nous oblige au silence jusqu'à lundi, laisse les boutiques vendre le jeu trop tôt, et remet en vente des Ultimate Collector's Edition.
Final Fantasy XV devait sortir mardi prochain, soit le 29 novembre. Après le Pérou, il y a une douzaine de jours, ainsi que Dubaï et l'Espagne plus récemment, c'est maintenant en France que les revendeurs ont décidé de ne pas respecter la date de sortie officielle. En effet, après la traditionnelle vente sous le comptoir de quelques indépendants, ce fut, hier, au tour des grandes enseignes de lâcher le jeu. Si cette nouvelle fait la joie d'une partie de la communauté, l'autre, celle qui recevra son jeu à la date prévue, se sent frustrée et de plus en plus menacée par des leaks via les réseaux sociaux, ou autres. Mais que fait la police Square Enix ?
Malgré cette vente anticipée et généralisée, nous sommes quand même condamnés au silence par l'embargo que nous avons signé lors de la remise du jeu pour que nous puissions en faire le test. Ce dernier expire lundi 28, soit la veille du jour officiel de la sortie. Il faudra donc encore attendre pour pouvoir lire notre verdict.
En revanche, bonne nouvelle pour les fans, Square Enix vient de remettre en vente, sur son site uniquement, des Final Fantasy XV: Ultimate Collector's Edition, dont le tirage est officiellement limité à 40 000 exemplaires. Ce surplus inattendu de stock n'est certainement pas dû à une augmentation du tirage, mais sans doute à des annulations suite à la triste « Erreur de paiement sur le site Square Enix Boutique » que tout le monde n'a pas dû réussir à contourner. La malheur des uns faisant le bonheur des autres, foncez pendant qu'il y en a encore.
Quoi qu'il en soit, la date de sortie officielle du jeu est toujours le 29 novembre 2016, et parti comme c'est parti, vous serez très nombreux à l'avoir exploré et retourné dans tous les sens d'ici là.