Final Fantasy XV : le jeu déjà en vente, la taille (énorme) du patch Day One révélée, des streams déjà en cours
par Eric de BrocartFinal Fantasy XV est déjà en vente dans un pays d'outre-Atlantique et cela nous a permis de connaître la taille du patch Day One.
Final Fantasy XV aura mis une dizaine d'années pour voir le jour et, le report de septembre à fin novembre aurait dû être l'ultime stress à subir pour les joueurs et les fans. Que nenni, à la fin du mois dernier, Square Enix avait, contre toute attente, déclenché les encaissements des jeux vendus sur son magasin en ligne et nombreux avaient été ceux dont le paiement n'avait pas été accepté. Ce soir, ce sont deux photos postées sur la Toile qui viennent mettre la pression à tous ceux qui attendent avec impatience la fin du mois pour récupérer leur jeu.
En effet, un joueur vient de mettre les mains sur un exemplaire de Final Fantasy XV dans sa Deluxe Edition et a décidé de poster une photo pour le faire savoir. Un site de fan a, lui aussi, posté une photo montrant des jeux en vente dans un magasin au Pérou. Avec cette action somme toute assez naturelle, un vent de panique circule sur les forums quant à d'éventuels spoils sur l’histoire. Et cette peur n’est sans doute pas infondée, car ce jeune homme est déjà en train de streamer le jeu sur sa chaîne Twitch (attention, cliquer sur le lien vous spoilera l'histoire du jeu). Il y aura sans doute d'autres petits malins en veine de se la jouer qui posteront des informations, des images ou encore des vidéos qui, malheureusement, viendront gâcher le plaisir de ceux qui attendent sagement. Douze jours, c’est le temps qui nous sépare de la sortie officielle et cela va être long pour ceux qui ne veulent pas savoir.
Cela dit, le côté positif de la chose, c’est que notre lointain ami du jour a posté une photo d’écran montrant la taille du patch Day One pour PlayStation 4. Nous avons donc enfin une idée exacte de ce que pèse la mise à jour 1.01 de Final Fantasy XV : 7,2 Go. C’est énorme et nous avons, par avance, une pensée tout émue pour ceux qui n’ont pas la fibre.
Permettez-nous de citer un passage de l’interview où monsieur Hajime Tabata – directeur du jeu – expliquait pourquoi le jeu avait été reporté au 29 novembre :
« Nous avons terminé la version master, mais nous ne pensons pas avoir encore atteint notre objectif de qualité supérieure. C'est pourquoi, afin d’améliorer cette version master, nous avons créé un add-on téléchargeable, c'est-à-dire un patch. Nous avons travaillé sur ce patch dans l'intention de le sortir le même jour que le jeu, ce qui est connu sous le nom de patch Day One. Cependant, tous les joueurs qui ont acheté le jeu n'ont pas forcément la possibilité d'appliquer un patch. Il est impossible de fournir ce patch à tous les joueurs sans que leurs machines soient connectées à internet ».
Lisez bien le passage en gras qui explique que le jeu avait été reporté pour éviter un gros patch au jour du lancement et ainsi permettre à tous de profiter du jeu complet, même sans internet. No comment.
En attendant, si vous êtes fans, évitez les réseaux sociaux, enfermez-vous à double tour dans une cave ou alors, restez simplement sur notre site qui vous garantit un « Zéro spoil ».