Final Fantasy XV aurait signé la mort de la franchise en cas d'échec
par Maxime ClaudelHajime Tabata a donné naissance à son RPG en pensant que cela aurait pu être le dernier.
Durant un panel organisé à la Game Developers Conference 2017, Hajime Tabata, directeur de Final Fantasy XV, a parlé de son RPG et aussi, mais surtout, de l'avenir de la franchise star de Square Enix. Selon ses déclarations, la saga aurait bel et bien pu lâcher son dernier souffle en cas d'échec, ce qui ne surprendra personne après un développement aussi long et des sommes investis que nous imaginons énormes.
Finalement, Final Fantasy XV, qui a cristallisé beaucoup d'espoir, s'est très vite bien vendu (cinq millions de copies distribuées dès le premier jour) et il a passé son seuil de rentabilité. Soit de quoi assurer l'avenir de la marque :
Finalement, Final Fantasy XV a été terminé et mis entre les mains du monde entier. Un mois après la sortie, nous avons vendu six millions de copies. Comme je l'ai toujours affirmé depuis le début, si nous avions échoué cette fois, il n'y aurait pas eu d'autre fois, ce qui signifie qu'il ne sera pas notre dernier Final Fantasy. La série va continuer.
Et pour cause puisqu'un certain Final Fantasy VII Remake est actuellement en préparation. Mais, à priori, un Final Fantasy XVI devrait être annoncé un jour.