Actualité
Final Fantasy XV head 4

Final Fantasy XV aurait signé la mort de la franchise en cas d'échec

par
Source: DualShockers

Hajime Tabata a donné naissance à son RPG en pensant que cela aurait pu être le dernier.

Durant un panel organisé à la Game Developers Conference 2017, Hajime Tabata, directeur de Final Fantasy XV, a parlé de son RPG et aussi, mais surtout, de l'avenir de la franchise star de Square Enix. Selon ses déclarations, la saga aurait bel et bien pu lâcher son dernier souffle en cas d'échec, ce qui ne surprendra personne après un développement aussi long et des sommes investis que nous imaginons énormes.

Final Fantasy XV head 5

Finalement, Final Fantasy XV, qui a cristallisé beaucoup d'espoir, s'est très vite bien vendu (cinq millions de copies distribuées dès le premier jour) et il a passé son seuil de rentabilité. Soit de quoi assurer l'avenir de la marque :

Finalement, Final Fantasy XV a été terminé et mis entre les mains du monde entier. Un mois après la sortie, nous avons vendu six millions de copies. Comme je l'ai toujours affirmé depuis le début, si nous avions échoué cette fois, il n'y aurait pas eu d'autre fois, ce qui signifie qu'il ne sera pas notre dernier Final Fantasy. La série va continuer.

Et pour cause puisqu'un certain Final Fantasy VII Remake est actuellement en préparation. Mais, à priori, un Final Fantasy XVI devrait être annoncé un jour.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 27 commentaires

Anonyme 999
J'ai du mal a comprendre son propos. Quand on sait que FFXIII s'est bien vendu (et la saga FFXIII au final), que FFXIV marche bien et qu'un remake du 7 est en cours en plus de jeux smartphones, j'ai du mal a comprendre comment la poule aux œufs d'or n'est plus rentables a leurs yeux.

J'ai plus l'impression de lire une declaration ultra-marketing qu'autre chose.
Signaler Citer
letis90
ce FF15 aurait été mieux s'il avait pris ne serait ce qu'une once du panache de the witcher 3 : monde ouvert (bien vide) puis couloir jusqu’à la fin, plusieurs personnages au scénario rushé et haché, quêtes secondaires des plus rébarbatives, rafistolage par ci par là et j'en passe... si les prochains FF seront comme ça, autant arrêter là.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
C'est un bon jeu mais avec trop de défauts pour en faire un FF mémorable. Mais il part d'une bonne intention sur un développement chaotique du coup je crois à un FFXVI qui va ramener la licence à son niveau de perfection :mrgreen:
Signaler Citer
fenril lonewolf
J'ai adoré ce FF mais le système de magie est à ch...
Je veux un FF oú je peux utiliser toutes les magies pas seulement 3 magies élémentaires avec quelques variantes.
Je veux pouvoir jongler entre feu, glace, eau, foudre, air, lumière et ténèbre comme c'est possible dans les vieux FF du 1 au 10.
Avoir la possibilité de toutes les maîtriser comme dans le 7 avec les mega matérias ou le 10 avec le spherier.
Pouvoir balancer un Ultima, un sidéral ou un simple sort de feu sans me dire que je vais buter ou blesser mes compagnons.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
On dirait qu'ils demandent la pitié, genre:

"On sait que ce que l'on vous a vendu n'a rien d'un FF, mais on vous remercie de nous avoir rentabilisé sans ça on boufferraient des croquettes dans la rue"

Les mecs au marketing de SE sortent du cours Florent je crois.
:mrgreen:
Signaler Citer