Actualité
Final Fantasy XIV FFXIV patch 5.1 vignette 18 10 2019

Final Fantasy XIV : bande-annonce et date de sortie pour la mise à jour 5.1 Vows of Virtue, Deeds of Cruelty, le Raid NieR se dévoile

par
Source: Square Enix

C'est sur fond d'Alien Manifestation et d'une version orchestrale réarrangée de Weight of the World que les nouveautés se dévoilent en vidéo.

Maintenant que l'extension Shadowbringers de Final Fantasy XIV est sortie, le rythme des mises à jour reprend son cours normal avec la diffusion régulière de gros patchs de contenus. C'est ainsi que nous avons découvert Vows of Virtue, Deeds of Cruelty, nom donné à la 5.1, dévoilée lors du Tokyo Game Show 2019.

Pour ne pas changer, une bande-annonce a été diffusée dans le cadre de la 55e Lettre du producteur LIVE, aux sonorités bien reconnaissables des fans de NieR: Automata. Si vous n'avez pas suivi, la nouvelle série de Raids en alliance à 24 joueurs est une collaboration avec Yoko Taro et Yôsuke Saitô, nommée YoRHa: Dark Apocalypse, mêlant donc l'univers des deux licences. Le premier Raid nommé Réplique de l'usine désaffectée nous fera ainsi combattre diverses entités mécaniques tout droit issues de NieR.

Au programme des nouveautés, un nouveau contenu scénarisé poursuivant le scénario de l'extension, le mode New Game+ avec dans un premier temps la possibilité de revivre uniquement les quêtes d'Heavensward, Stormblood et Shadowbringers (cinématiques, dialogues et combats) avec notre personnage de haut niveau ou encore un donjon inédit, Le Cosmos coruscant, qui nous conduira dans un palais elfique. Ces éléments ont été détaillés récemment sur le site officiel :

Final Fantasy XIV: Shadowbringers

34,87 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 34,87€.
Nouvelle histoire
  • Épopée : Vœux de vertu, actes de cruauté

La victoire du Guerrier des Ténèbres face à Hadès a mis fin à la domination de la Lumière sur les cieux de Norvrandt. Alors que ses habitants se réhabituent lentement à un quotidien débarrassé de la menace des purgateurs, et désormais bercé par la chaleur du ciel bleu et la douce lueur des étoiles, les âmes des Héritiers de la Septième Aube restent quant à elles toujours prisonnières du premier reflet...

Nouvelles instances

  • Donjon instancié : Le Cosmos coruscant

Chacun sait que L'Origine trône au centre de Grand-Lac, mais beaucoup ignorent que sa rive sud est occupée par un palais autrefois habité par les familles royales elfiques. Il fut entièrement déserté à cause des ravages du déluge de Lumière, suite auquel il prit le nom de Cosmos coruscant en raison du mauve et du vert chatoyants qui le décorent. Cependant, il ne resta pas sans locataire bien longtemps...

Nouveaux éléments de jeu

  • Nouvelle partie +

Vous vous sentez nostalgique ? Vous pensez avoir raté des détails désormais d'une importance capitale dans certaines quêtes ? Qu'à cela ne tienne ! Ce nouveau système vous permet de revivre vos aventures passées, tout en conservant votre niveau actuel et en choisissant votre point de départ ! Disponibles dès la 5.1 : les différentes parties de l'épopée de Heavensward, Stormblood et Shadowbringers !

  • Communautés

Entourez-vous de gens qui partagent vos centres d'intérêt grâce aux communautés ! Vous pouvez en rejoindre jusqu'à 10, de quoi satisfaire toutes vos marottes ; et avec un nombre maximum de membres fixé à 1 000, autant dire que vous trouverez toujours un partenaire de jeu prêt à rejoindre votre équipe dans la minute ! En plus, pas besoin d'être sur le même Monde du moment que vous partagez le même centre de traitement de données ! Qu'elle soit axée sur le combat PvE, la pêche, le logement, le jeu de rôle, la chasse, ou toute autre activité, vous trouverez forcément une communauté faite pour vous. Et dans le cas contraire, créez-la vous-même !

Ce n'est évidemment pas tout, car entre le défi Hadès (Extrême), la restauration d'Ishgard destinée aux artisans et récolteurs qui vont devoir rebâtir Azurée, le Raid L'Odyssée d'Alexander (Fatal), les quêtes de la tribu des Pixies avec la zone inédite de Lyhe Mheg, le jardin aux rêves et le JACTA La coupe est pleine avec Yojimbo au Gold Saucer, il y aura de quoi s'amuser.

Les actions en PvP vont elles subir des modifications, tandis que le Front Onsal Hakair sera ajouté avec le patch 5.15, où les Grandes compagnies combattront aux côtés des tribus sur la Steppe d'Azim. Le Mage Bleu disposera de nouveau contenu dont des quêtes de job, tandis que les jobs Ninja, Samouraï et Invocateur vont subir quelques changements. Les bardes pourront eux jouer des morceaux ensemble grâce à une nouvelle option de groupe. Enfin, les classes d'artisanat et de récoltes vont voir certaines de leurs actions être modifiées, voire supprimées, avec en plus une interface revue et corrigée.

Pour ne pas changer, vous pouvez retrouver la version japonaise de la vidéo ci-dessous et des visuels en page suivante.

Pour terminer, sachez que Vows of Virtue, Deeds of Cruelty est attendu le 29 octobre dans Final Fantasy XIV, disponible sur PS4, PC et Mac.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !