E3 2019 : Final Fantasy XIV: Shadowbringers, une subjuguante et choquante bande-annonce de lancement portée sur le scénario
par Alexandre S.À moins d'un mois du lancement de l'extension, Square Enix en montre davantage sur ce qui nous attend.
Square Enix a réservé une place de choix à Final Fantasy XIV lors de sa conférence à l'E3 2019, prenant le temps de faire monter sur scène Naoki Yoshida, qui a glissé quelques mots afin d'expliquer à la foule les bases de l'extension Shadowbringers avant de lancer sa bande-annonce de lancement. Attention, spoilers à bien des égards !
Les éléments scénaristiques liés au Premier reflet, dont nous allons pouvoir explorer les terres de Norvrandt, sont nombreux et sciemment distillés pour faire monter la hype chez les fans. Dans ce monde, cela fait donc un siècle que la nuit a disparu, laissant place à une lumière omniprésente ayant entraîné l'arrivée des purgateurs. Eulmore, la cité des plaisirs, est visiblement en bonne entente avec ces êtres. Son gouverneur au ventre bien plein, Vosri, a d'ailleurs tout d'un futur ennemi. En parlant de ça, Titania ou encore Innocence sont vus en pleine action, parmi d'autres créatures peu amicales. Côté fan service, cette vidéo de lancement met également en avant les Héritiers de la Septième Aube que sont Thancred, Y'shtola, Alisaie, Alphinaud, Minfilia (en double ?) et Urianger. En plus, les compositions de Masayoshi Soken sont une fois de plus excellentes, mais qui en douterait ?
Notre attention est surtout retenue par les paroles de Solus zos Galvus à la toute fin. Oui, tout est remis en question, car Hydaelyn et Zodiark, les deux divinités vénérées dans le lore du jeu, ne seraient autres que des Primordiaux. Nous aurions donc tous été subjugués !
Toutes les réponses aux questions qui se bousculent désormais dans nos têtes trouveront sans doute réponse à partir du 2 juillet, date de sortie de Final Fantasy XIV: Shadowbringers, ou dès le 28 juin pour l'accès anticipé. Pour terminer, la 52 Lettre du Producteur LIVE sera diffusée ce vendredi 14 juin. De sublimes artworks et quelques images sont à retrouver en page suivante, avec la version japonaise de la vidéo.
Lire aussi : PREVIEW de Final Fantasy XIV: Shadowbringers, nos premiers pas dans la lumière de Norvrandt
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !