Le portage haute définition du jeu de rôle PS2 aura bien changé par rapport à l'original, comme le rappellent une vingtaine de captures du projet.
Pour profiter de la popularité de la franchise Final Fantasy tout en limitant les coûts de développement, Square Enix a multiplié les portages des épisodes canoniques ces dernières années. Certains ont cependant droit à plus de soin que d'autres, comme Final Fantasy XII: The Zodiac Age, pour l'instant annoncé exclusivement sur PS4.
Ce projet se base sur la version International Zodiac Job System jamais parue en Europe, qui proposait un mode Défi, système de classes et bien plus encore. Mais il donne aussi accès à des ajouts exclusifs comme un son surround 7.1, un système d'auto-sauvegarde, un mode « accéléré » et des temps de chargement plus rapides, tout en donnant la possibilité au joueur de vivre son aventure avec les voix anglaises ou japonaises.
Forcément, les graphismes ont aussi été améliorés au passage, et c'est justement ce que nous permet d'apprécier la vingtaine d'images diffusées aujourd'hui. De quoi nous faire tenir jusqu'au lancement, récemment calé au 13 juillet 2017 en Europe.
TGS 2016 - PREVIEW - Final Fantasy XII: The Zodiac Age - Un portage simple, mais efficace
Commenter 3 commentaires
J'attend de voir mais si la version finale est de bonne qualité je saute sur le jeu car j'ai jamais eu l'occasion d'y jouer (surtout avec les voix jap)